Le défi de la gratitude [Jour 1]

Embrassez la vie avec gratitude et elle vous le rendra au centuple.

Katherine Pancol

On m’a lancé un défi sur Facebook de nommer 2-3 choses positives dans ma vie, pendant 3 jours, afin de focuser sur le positif de notre quotidien. On peut aussi nominer 3 autres personnes par jour pour relever le défi.

J’ai pensé mettre mes 3 choses positives aussi sur ce blog pour faire connaître ce beau challenge. Voici donc mes 3 éléments positifs d’aujourd’hui:

1. Je suis reconnaissante d’être libre de pouvoir vivre ma vie dans la simplicité comme je l’entends, comme être une maman à la maison qui peut profiter de chaque journée, de la nature, de passions, de la vie maintenant, et que mes enfants puissent en faire autant, par le mode d’éducation non-scolaire qui leur convient. Je suis heureuse de m’être éveillée et défaite de chaînes comme des normes et des pressions sociales, et de pouvoir faire des choix éclairés, libres, et intègres le plus possible.

2. Je suis reconnaissante d’avoir une tribu que j’aime plus que tout, avec qui je suis heureuse et je peux passer du bon temps. Pour mon amoureux qui partage ma vie depuis 10 ans avec qui je ris tellement et qui m’impressionne toujours autant, mes enfants qui me font redécouvrir la vie à travers leurs yeux, mes amis et ma famille élargie qui ont soit les mêmes opinions ou avec qui on se soutient les uns les autres….

3. Je suis reconnaissante que lorsqu’une passion a fait son temps, je suis capable de trouver une autre passion qui me branche, me fait aimer la vie autant, et que mon corps pourra suivre, comme le vélo de montagne qu’on pourra partager en famille, et l’art.

Quelles sont les 3 choses positives de votre journée? Je vous encourage vraiment à les mettre, sur votre blog, facebook, ou bien dans les commentaires, car les découvrir ensoleille une journée!

Le défi de la gratitude [Jour 2]

Note: Merci de partager à un proche ou sur les réseaux sociaux, ou commenter, si vous aimez!

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach en parentalité.

Accompagne bien ton enfant avec des informations sérieusement géniales, un plan d'action inspiré, et une tribu super: deviens membre de notre Académie pour parents
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

5 comments
Focuser sur le positif! | Une vie marginale et heureuse

[…] copinautes (et blogueuses Mamans Zen) en parlent également sur leurs blogues: Marie-Eve et […]

View Comment Reply
Le défi de la gratitude [Jour 3] | Marie-Eve Boudreault

[…] Explications et le défi de la gratitude [Jour 1] Le défi de la gratitude [Jour 2] […]

View Comment Reply
Le défi de la gratitude | Mamans Zen

[…] Jacinthe Marie-Noelle Marie-Eve […]

View Comment Reply
10 solutions aux punitions, et violences éducatives: Les clés d’une belle connection avec son enfant | Marie-Eve Boudreault

[…] gratitude est utile pour bien être connectés. Plutôt que de voir noir, focuser sur ce qui n’est pas […]

View Comment Reply
Le défi de la gratitude [Jour 3] | Je Materne

[…] Explications et le défi de la gratitude [Jour 1] Le défi de la gratitude [Jour 2] […]

View Comment Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge