Le défi de la gratitude [Jour 3]

le défi de la gratitude blog zen vie alternative marie-Eve Boudreault auteure

Explications et le défi de la gratitude [Jour 1]
Le défi de la gratitude [Jour 2]

La gratitude ouvre la plénitude de la vie. Elle change ce que l’on a en “assez” et plus que cela. Elle change le déni en acceptation, le chaos en ordre, la confusion en clarté. Elle peut changer un repas en festin, une maison en foyer, un étranger en ami. La gratitude explique le passé, apporte la paix pour le present et crée une vision pour l’avenir.

Proverbe hollandais

En cette journée ennuagée mais tout de même lumineuse, je suis reconnaissante:

1. D’avoir mes besoins de base comblés. Nous avons de la chance de vivre sur cette belle verte, d’avoir une belle qualité de vie, d’avoir assez de nourriture presque toute biologique à chaque jour, de vivre dans un climat de paix et de sécurité, de jouir d’une bonne santé, d’avoir un toit avec une température conviviale. Je le réalise souvent mais j’aimerais m’en rappeler à chaque jour, en intégrant cet exercice de gratitude à la méditation quotidienne.

2. D’avoir accès par internet à un immense réservoir de connaissances et d’inspiration qui guident mes actions quotidiennement.

3. De pouvoir partager, aider, et me réaliser par mes projets, comme veiller sur ma famille, ou mes blogs.

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | I'm Momming (site anglais)
Maman de 4. Spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, heureuse depuis 10 ans sur le web. Fondatrice de Je Materne et de l'Académie pour parents. Coauteure du livre L'éducation à domicile.

Auteure de notre "Masterclass du jour pour maman", leader en parentalité et GRATUITE (plus 10 outils pour parents en bonus)
Suivez-nous!
1comment
Click here to add a comment

Leave a comment: