• Home  / 
  • Avoir des enfants
  •  /  Revue de resto: Notre expérience familiale végé, végane chez Boston Pizza

Revue de resto: Notre expérience familiale végé, végane chez Boston Pizza

og:image image revue du restaurant Boston pizza en famille le menu végétarien et végane #BP10ansQc @BostonPizzaQc célébrations 10 ans de la chaîne de restaurants en août 2015 avis de consommateur enfants bébé pizza méditérranéenne fisili gluten responsable sauce marinara bibittes au fromage dessert pizza chocolat crème glacée carte repas pour enfants défi lecture communauté choix végétalien

« Oh. My. God! » s’exclame avec enthousiasme mon fils devant le repas que la gentille serveuse du Boston Pizza de la succursale de l’Ancienne-Lorette dépose devant mon chum.

C’est la première fois qu’on va en famille au Boston Pizza. Comme il n’y en a pas dans notre région, à Portneuf, on avait en tête d’y aller un jour… L’occasion s’est présentée lorsqu’on nous a offert de l’essayer dans le cadre des célébrations du mois d’août pour les 10 ans de la chaîne de restaurant au Québec.

Comme je suis végane {et ma fille aussi}, ne consommant pas de produits d’origine animale, je me suis assurée que le menu avait des repas véganes. Pas de soucis, en plus on peut aussi personnaliser plusieurs items si on veut plus de choix.

Mon chum et mes fils se sont attaqués au menu végétarien. Il existe, et est super varié en plus! Par exemple, c’est rare qu’on a plusieurs choix de bonnes pizzas végés dans les resto. On en retrouve trois dans le menu – et au besoin, on peut en demander une à son goût avec différents choix.

image salade du jardin entrée og:image image revue du restaurant Boston pizza en famille le menu végétarien et végane #BP10ansQc @BostonPizzaQc célébrations 10 ans de la chaîne de restaurants en août 2015 avis de consommateur enfants bébé pizza méditérranéenne fisili gluten responsable sauce marinara bibittes au fromage dessert pizza chocolat crème glacée carte repas pour enfants défi lecture communauté choix végétalien

« Pizza méditerranéenne »

Mon mari a choisi la pizza méditerranéenne, garnie de pesto, fromage mozzarella et feta, et légumes: portobellos grillés sur le feu, tomates séchées au soleil, coeurs d’artichauts marinés, et épinards. La croûte originale qui fait la réputation du Boston Pizza est dorée, croustillante, à l’ail. Elle a belle allure, la pizza de 8 pouces! À noter qu’on sert la bière désalcoolisée Beck, bien apprécié.

En zieutant le menu coloré pour enfant, mes fils avaient le choix entre une pizza végé, un plat au fromage, ou du spaghetti à la sauce marinara. Mes fils fans de macaroni au fromage ont décidé de prendre les pâtes style alfredo « Bibittes au fromage » avec frites et jus d’orange en accompagnement. Un succès pour un, pour l’autre moins – ça ne ressemblait pas assez au macaroni et fromage qu’il est habitué. La prochaine fois, ils veulent essayer le spaghetti.

 

entrée salade du jardin

Entrée « Salade du jardin »

 

J’y suis allée avec en entrée une salade jardinière avec sauce maison. Pas déçue! C’est rendu que je préfère manger santé même au resto, et en plus ça me donne l’impression de faire le plein de vitamines. J’ai aussi choisi dans le menu des pâtes, pour tester l’option Fusili Gluten Responsable avec la sauce marinara. Sauce un peu piquante et fraîche, c’était délicieux…

 

salade du jardin og:image image revue du restaurant Boston pizza en famille le menu végétarien et végane #BP10ansQc @BostonPizzaQc célébrations 10 ans de la chaîne de restaurants en août 2015 avis de consommateur enfants bébé pizza méditérranéenne fisili gluten responsable sauce marinara bibittes au fromage dessert pizza chocolat crème glacée carte repas pour enfants défi lecture communauté choix végétalien

Délicieux « Fusili Gluten Responsable » avec sauce « Marinara »

 

Pour dessert, mon chum a osé tester le copieux dessert Pizza choco fondant. Au centre, un mélange de chocolat et de gâteau au fromage, caramel, pacanes, amandes, enrobés dans une pâte à pizza cuite au four une dizaine de minutes. Il a vraiment aimé! Mes fils ont choisi avec joie la crème glacée garnie de bonbons M&M.

 

https://bostonpizza.com/fr/nutrition/glutenwise

Surnommée « la décadence ultime »: La « Pizza choco fondant »

 

Un autre aspect que j’apprécie en plus du service, du choix végé/végane, et de l’aspect familial, c’est l’implication dans les communautés. Il y a des programmes intéressants pour enfants, comme le programme partenaire en lecture, qui donne droit à une récompense Boston Pizza, ou le financement pour les jeunes, en collectant les factures de famille de votre communauté. Pour clôturer leurs célébrations, vous pourrez aussi vous procurer la Carte repas avec 5 repas gratuits pour enfants, avec un don minimum de 5$ qui sera versé aux familles canadiennes dans le besoin.

On a bien apprécié notre repas en famille. Mes enfants ont d’ailleurs hâte d’y retourner.  À notre restaurant sur l’heure du dîner, le repas en famille était populaire, près de la moitié des regroupements présents avaient des enfants. Nous n’avons pas eu la température pour essayer la terrasse, peut-être aurez-vous la chance d’en profiter pour les derniers jours de l’été…

 

À propos de Boston Pizza :

La chaîne Boston Pizza International Inc. compte plus de 365 restaurants au pays, dont 27 au Québec. En 2014, Boston Pizza a célébré 50 ans d’activité depuis l’ouverture de son premier restaurant à Edmonton, Alberta, en 1964 et célèbre ses dix ans de présence au Québec en 2015. Chaque année, Boston Pizza sert plus de 40 millions de clients. La société est reconnue comme Membre Platine des 50 entreprises les mieux gérées au Canada.

La Fondation Boston Pizza a créé Futurs Espoirs pour soutenir les organismes qui offrent des programmes de mentorat pour les jeunes afin que ces derniers réalisent leur plein potentiel.

Pour en savoir plus, visitez:

Le site web www.bostonpizza.com

La page Facebook Boston Pizza Québec

Le compte Twitter BostonPizzaQc

 Afin de vivre mon rêve de vivre de mon blog et encourager à une vie plus respectueuse, et vous inspirer en retour à vivre votre vie de rêve consciencieuse, je reçois à l’occasion des compensations pour mes témoignages. Les opinions sont toujours les miennes.

 

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach familiale dévouée. Pour profiter de son expertise, recevoir des informations sérieusement géniales, créer un plan d'action personalisé inspiré, et partager avec une super tribu privée: deviens le meilleur parent pour ton enfant avec notre Académie pour parents
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge