• Home  / 
  • Mieux-vivre
  •  /  Maman, Papa, vous faites une chose très importante.

Maman, Papa, vous faites une chose très importante.

Maman, Papa, vous faites une chose très importante. Lettre ouverte sur le blog Je Materne, Ressource parentale pour être une famille épanouie {3 guides gratuits!}

 

À tous les mamans et les papas, ou ceux à venir. Surtout aux parents qui sont souvent avec leurs enfants, et pour moi-même, parce que nous pouvons facilement l’oublier dans le quotidien pressé,

Au moment de la rédaction la nouvelle année a débuté, et peut-être avec elle la pression s’est-elle installée de performer dans tous nos rôles, incluant celui de parent.

Dans le coin sombre de nos évaluations, nous pouvons peut-être penser que nous n’en faisons pas assez en faisant le choix d’être simplement très présents pour nos enfants.

À ça je dis, arrêtons cette pensée insensée.

N’est-ce pas profiter de la vie, de jouer à l’extérieur, de suivre le joyeux rythme d’apprentissage de chacun, de démontrer de l’amour de millions de façons différentes… assez?

N’est-ce pas de laisser les jeunes être jeunes, le plus beau des cadeaux?

N’est-ce pas là une des tâches les plus importantes qui engendre des individus heureux et épanouis?

Ce que vous faites déjà est merveilleux.

Grâce à vous votre enfant n’est par exemple pas orphelin ou dans le besoin.

Il se sent aimé. Il a des racines par vos soins et des ailes pour prendre son envol.

C’est déjà beaucoup!

Donc tenez le coup, et soyez épanouis, même quand c’est ardu.

Marchez la tête haute avec vos enfants dans les zones publiques. Même quand il y a une crise. Les enfants sont des gens [précieux] aussi, et ils ont le droit d’être. Ne laissez personne vous faire sentir autrement.

Gardez un sourire sur votre visage, même et particulièrement dans les jours les plus difficiles. Il peut devenir le feu qui nous maintient, et il PEUT faire toute la différence pour notre famille.

Parlez avec joie du chemin choisi de mettre votre enfant avant toutes les autres « choses très importantes ». Mais ne vous laissez pas prendre dans les débats. Le bonheur de votre enfant parle plus fort que les mots, et démontre que vous êtes sur la bonne voie.

Entourez-vous de gens qui apprécient la même Chose Très Importante pour du soutien et de la joie au long du chemin.

Ressentez de la gratitude pour votre situation et ce que vous pouvez faire. Il y en a certains qui ne sont pas aussi chanceux.

Faites de ce périple une aventure. Relevez les défis avec enthousiasme {qui signifie « avec le Tout », « avec Dieu »} et ingéniosité.

Faites du mieux que vous pouvez, à ce temps-ci.

Courage!

Nous. Pouvons. Le. Faire.

Parce que ce n’est pas toujours évident, mais en fait il est très probable que pour quelqu’un de vraiment spécial, nous sommes le soleil. Aussi nécessaire qu’il est. Cette personne spéciale a besoin de nous, et nous sommes susceptibles d’être très bien placés pour ce faire.Maman, Papa, vous faites une chose très importante.

Les millions de petites choses que nous faisons sont aussi importantes que d’innombrables petits coups de pinceau pour réaliser la plus grandiose peinture faite avec amour.

Donc, je vous félicite!

Et vous encourage à continuer à faire de votre famille La Chose La Plus Importante.

 

 

P.S. Un grand merci de suivre Je Materne dans vos courriels pour recevoir toute l’inspiration! Vous êtes Très Important pour le succès du site et son message.

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille passionnée depuis 8 ans, et spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, et heureuse.

Elle offre ses secrets pour devenir le meilleur parent possible et combler ton jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous!
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge