Nous avons testé: Le génial porte-bébé Baby K’tan

Nous avons testé: Le génial porte-bébé Baby K'tan (concours!), Ressource parentale Je Materne

Le monde des porte-bébés est à la fois fascinant et envoûtant.

Un grand choix disponible vous rend peut-être fébrile d’en choisir quelques-uns, ou plusieurs, pour aider votre petit à s’épanouir et se faciliter la tâche de parent.

Mais un grand choix signifie aussi qu’il peut être difficile de choisir le ou les porte-bébés qui nous conviennent vraiment.

Nous avons testé: Le génial porte-bébé Baby K'tan (concours!), Ressource parentale Je Materne

Voici le porte-bébé K’tan

J’ai eu la chance d’essayer un porte-bébé que l’entreprise de renom Baby K’tan m’a envoyé.

J’ai été étonnée par la simplicité de sa conception et sa facilité de porter ma 1-an de la façon que nous aimons. Mais plus de détails sur celles-ci plus tard!

Le porte-bébé Baby K’tan est comme une écharpe enveloppante, déjà définie, pour faciliter la tâche de porter notre enfant. J’étais intriguée par la forme unique du support, constitué de deux couches de boucles, et d’une ceinture qui vient avec une petite poche utile.

À l’ouverture de la boîte, nous avons des instructions claires sur la façon dont nous pouvons porter – il y a des positions variées qui peuvent satisfaire tout le monde.

La mise en place est très rapide, quelque chose que nous pouvons apprécier quand nous allaitons plusieurs fois par jour, ou lorsque notre enfant a une journée difficile.

Le porte-bébé vient en tailles variées, qu’une maman peut choisir en fonction de sa taille avant la grossesse, et elles font pour les hommes aussi, un must de nos jours avec les soins partagés. Si vous n’êtes pas de la même taille que votre partenaire, vous pourriez avoir à acheter deux Baby K’tan.

bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 4

Ça aide que le prix soit abordable.

Ce qui est cool du porte-bébé Baby K’tan

Le tissu de coton extensible en fait un bon choix pour tous les temps (il y a aussi un modèle en polyester). En été, si vous êtes comme moi et avez tendance à avoir chaud en portage, le fait qu’il respire bien est très intéressant.

bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 3Pour le bébé, il est doucement enveloppant, et doux comme une doudou. Vous pouvez faire des soins kangourous avec lui, le peau-à-peau si bon pour le développement du nouveau-né, dans le confort de votre maison. Le porte-bébé offre des positions ergonomiques.

Vous pouvez aussi vous en servir pour allaiter ou l’utiliser comme une couverture pour l’allaitement si c’est votre style.

Pour celui qui porte, j’aime qu’on puisse répartir le poids sur l’épaule en bretelles minces ou larges, et les replier si on le souhaite. Ça fait du bien de varier les positions lorsqu’on porte quelques heures.

Lorsque vous n’utilisez pas le porte-bébé, mais êtes en déplacement, vous pouvez facilement le transporter dans un grand sac à main, la poche fourre-tout, ou une découverte, comme une écharpe infinie! La minimaliste en moi aime bien.

Et quand une entreprise offre des choix biologiques, je fonds. Ils le font!

Trucs pros

Si le tissu étire trop après un certain temps, le laver peut aider à le rendre serré de nouveau.

Pour un nouveau-né la position de portage avant, celle appelée « hug », est excellente pour que vous gardiez un œil sur votre bébé en tout temps. Cette position de grenouille soutient bien de façon ergonomique et peut prévenir la dysplasie de la hanche.

Pour les mêmes raisons, je ne voudrais pas utiliser la position du bébé qui regarde vers l’avant, celle appelée « aventure », car elle tend à être inconfortable pour son dos, elle est potentiellement stressante car il ne vous voit pas, et elle ne soutient pas assez ses jambes.

Et j’utiliserais le berceau ou madone, nommée « kangourou » dans le manuel d’instruction, seulement comme position pour allaiter, parce que nous devons nous assurer que les voies respiratoires soient dégagées en tout temps et qu’elle n’a pas tendance à renforcer les muscles du bébé.

Pour un bébé d’environ 9 mois, je conseille d’utiliser souvent une version de portage sur les hanches (j’ai tendance à être très prudente et de toujours garder un bras autour de mon bébé comme si je le portais sans une enveloppe ou un support), car il respecte la position de ses hanches et serait la plus naturelle.

Est-ce pour vous?

Pour un nouveau-né, certains utilisateurs ont dit de choisir une taille plus petite que ce que vous portez habituellement, pour que le portage soutienne mieux votre bébé. Je dirais que ça dépend. Je garderais à l’esprit si j’ai pris un important poids supplémentaire pendant la grossesse, si j’ai une plus grande taille de poitrine à cause de l’allaitement, ou si je suis musclé(e). Le choix de la bonne taille fera que le porte-bébé pourra être utilisé pendant une longue période.

Vous voudrez peut-être penser à quelle période de l’année vous porterez plus votre bébé, et comment vous compter le faire. Si c’est en été ou que vous aimez les positions qui couvrent une grande partie de votre corps, vous pourriez y aller avec une couleur claire pour être plus au frais.

Si c’est votre premier achat de porte-bébé, je crois que vous ne pouvez pas vous tromper avec ce choix et ses nombreuses options.

Si vous avez un budget limité, il pourrait être le seul porte-bébé que vous auriez besoin.

Et enfin, si ça peut être utile à votre décision, c’est certainement un bon choix pour moi, ma petite fille, et mon bébé à naître, parce que j’aime sa polyvalence et que je peux le mettre rapidement.

bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 5bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 6

bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 7bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 8

Et un plus par rapport aux autres porte-bébés préformés, écharpes, ou slings est que je peux faire un confortable, rapide et sécurisé portage sur la hanche, notre préféré une fois que le bébé tient sa tête. J’aurais aimé connaître ce produit plus tôt dans ma vie de maman.

Où acheter

Visitez Cariboo Distribution, disponibles à partir de 74,99$ canadiens (environ 51€, ou 57$ américains, commande internationale possible)

bébé k'tan porte-bébé testé sur Je Materne,concours, avis 9

Super Concours (Terminé, merci!)

On vous offre la chance de gagner un porte-bébé Baby K’tan!

Remplir ce formulaire pour accumuler des chances de gagner.

Bonne chance, et bons moments de portage avec votre p’tit coeur!

 

a Rafflecopter giveaway

Article en collaboration avec Baby K’tan et Cariboo Distribution. Concours offert aux résidents canadiens de 18 ans et plus, le gagnant contacté aura 48 heures pour réclamer le prix.

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach en parentalité.

Accompagne bien ton enfant avec des informations sérieusement géniales, un plan d'action inspiré, et une tribu super: deviens membre de notre Académie pour parents
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge