• Home  / 
  • Chroniques
  •  /  15 façons de passer une Halloween réussie en famille

15 façons de passer une Halloween réussie en famille

15 façons de passer une Halloween réussie en famille, à lire sur le blogue Je Materne. Et réclamez votre trousse gratuite "Famille épanouie"!

Qui dit octobre, dit Halloween. Je ne peux m’imaginer passer une année sans fêter cette fête aussi haute en couleurs. Je crois bien que c’est la fête que je préfère parmi toutes!

Lorsque j’étais enfant j’adorais me déguiser, décorer la maison et l’extérieur avec mes parents. Je passais l’Halloween avec mes voisines, mes amies. Le temps a passé et je me voyais bien mal sonner aux portes rendue à 20 ans mais j’ai tout de même conservé une grande passion pour cette fête. J’ai organisé des soirées meurtres et mystères entre amis, j’ai travaillé les soirs d’Halloween ce qui me permettait de me déguiser.

Maintenant que je suis maman, cette fête prend une nouvelle dimension, car je veux partager avec mes enfants les mêmes passions et moments agréables que j’ai pu avoir petite. Je vous propose donc 15 façons de passer une fête d’Halloween inoubliable.

  1. Achetez des citrouilles et décorez-les, les enfants adorent ce moment! Vider la citrouille, la dessiner, la découper, la peinturer et finalement la voir s’illuminer.
  2. Décorez un minimum dans la maison, un centre de table ou quelques décorations dans les fenêtres ou sur la porte d’entrée. Si vos moyens vous le permettent faites ça en grand.
  3. S’amuser à préparer des costumes maison et à faire participer vos enfants. Le plaisir de créer si vous êtes habile de vos dix doigts n’a pas de prix.
  4. Faites un bricolage sous la thématique de l’Halloween que ce soit la traditionnelle citrouille dans du papier carton orange ou de petits fantômes de tissus, ce sont ces petites attentions qui rempliront la tête de vos enfants de souvenirs formidables.
  5. Ne dépensez pas une fortune pour un costume, les enfants grandissent d’une année à l’autre et bien souvent ils ne voudront pas être costumés de la même façon deux années de suite.
  6. Établissez un itinéraire avant de partir pour la cueillette des bonbons, cela facilite grandement les déplacements, surtout si vos enfants sont petits.
  7. Prenez le temps de complimenter les costumes des autres enfants.
  8. Prenez des photos de vos enfants une fois costumés, ce sont des souvenirs forts agréables à conserver.
  9. Prenez aussi des photos des plus belles citrouilles que vous voyez ou la maison la mieux décorée, des souvenirs qui méritent d’être immortalisés.
  10. Lors de la cueillette des bonbons soyez simplement heureux de marcher avec vos enfants, heureux d’être costumés, ne mettez pas de pression sur la quantité de bonbons ramassée, simplement apprécier ce moment en famille.
  11. Si la cueillette de bonbons n’est pas quelque chose qui vous intéresse vous pouvez toujours être de ceux qui donnent les bonbons, la sonnette de la maison se fera entendre toute la soirée et vous aurez le plaisir de contempler de multiples costumes.
  12. La semaine avant l’Halloween, n’hésitez pas à cuisiner avec vos enfants des biscuits en forme de citrouille ou des saucisses en forme de momie. Un petit rappel de la fête à venir.
  13. Faites un souper sous la thématique de l’Halloween avec vos enfants. Une belle table décorée et un souper à l’allure effrayant, des spaghettis noirs, ou encore des vers de terre en jujube dans le jus.
  14. Une fois la cueillette terminée, prenez le temps de trier les bonbons avec vos enfants en leur montrant immédiatement l’importance de vérifier que les bonbons soient bien emballés et comestibles.
  15. Pour terminer cette soirée en beauté, un bon bain chaud pour démaquiller les enfants, un bon pyjama et installez-vous ensuite en famille avec la récompense de votre dur labeur, le plat de bonbons, et écoutez en famille un bon film d’Halloween, pas trop effrayant mais juste assez. C’est Halloween après tout!

En vous souhaitant une excellente soirée d’Halloween et gardez bien en tête que les meilleurs souvenirs ne sont pas ceux qui coûtent cher ou qui sont les plus farfelus, mais bien ceux qui sont partagés dans l’amour. En partageant avec cœur vos enfants sauront apprécier chaque petit détail.

Anny Durocher

Anny Durocher

Blogueuse Trucs pratiques chez Je Materne
Anny Durocher est maman de 2 minis, blogueuse sur Les 2 complices, et débrouillarde aux milles idées. Elle partage ses trucs pour se faciliter la vie de famille dans la chronique Trucs pratiques.
Anny Durocher
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge