Une journée au BoulZeye {#Concours}

boulzeye

Les enfants bien excités de la journée qui les attend!

Il y a un peu plus de 2 semaines, j’ai eu la chance d’aller visiter BoulZeye avec ma petite famille dans le cadre d’une journée où plusieurs blogueurs et autres médias étaient conviés. Mais avant tout, c’est quoi ça le BoulZeye ? C’est un centre ou l’on peut jouer aux quilles, au billard et au lasertag, mais surtout, c’est un centre qui s’adresse à tout le monde !! Pour notre part, nous étions invités pour vivre un forfait de fête d’enfants, mais je vous parlerai des autres forfaits plus tard. Il est situé sur le boulevard du Tricentenaire à Montréal, donc facile d’accès pour nous malgré que nous partions de la Rive-Nord de l’île.

Comme nous étions beaucoup, l’équipe a pris soin de séparer le groupe en 2. Nous faisions donc partie de ceux qui commençait du côté des quilles. Comme c’est une sortie que nous faisons rarement, les enfants ont vraiment adorés !! La salle de quille est gigantesque, mais comprend une petite partie de 4 allés permettant à un groupe d’y être en semi-privé. Nous avions une belle ambiance festive avec musique, lumières et vidéos projetés sur écran géant. Il y avait une rampe d’alignement pour les petits, mais notre animateur venait parfois aider en donnant des conseils aux enfants.

boulzeye

Le grand frère qui donne un coup de main au petit frère

Vers le milieu de la partie, les enfants ont eu droit à des sloches et du café était offert aux adultes puisque c’est compris dans le forfait. Mais si on n’y va que pour jouer aux quilles, un bar complet est aussi mis à notre disposition. Le salon de quille peut accueillir jusqu’à 112 personnes puisqu’il contient 16 allées.

img_20161016_111756

La fameuse sloche

Après notre partie, nous nous sommes dirigés vers la grande salle de réception. Là encore, nous avions droit à une ambiance de lumières colorées et de musique. Comme certains n’avaient pas encore terminé leur partie de quille et que le dîner n’était pas tout à fait prêt, un animateur faisait des jeux pour les enfants et les plus grands avaient le droit de jouer au billard. Le repas était composé de crudités avec trempette, salade, pizza et frites. Les pizzas et frites étaient servie aux tables et nous avions le choix entre végétarienne, toute garnie ou aux pepperonis et fromage. Je sais que ce n’est pas le repas le plus santé du monde, mais pour une fête d’enfant, ça reste un choix gagnant. Il y avait aussi du jus, de l’eau ou de la liqueur à boire. Pour dessert, nous avions des petits gâteaux, soit à la vanille ou au chocolat. Du lait était ensuite servi aux enfants qui en voulaient et il y avait du café pour les adultes.

boulzeye

Petits gâteaux pour le dessert

Une fois le repas terminé, nous nous sommes dirigés vers le lasertag où nous devions nous choisir nos noms de codes… Moi et mon imagination débordante, je suis restée Annie, mais j’ai été accompagnée de Clumsy, Diego, Splash et Plouffe pour débuter cette aventure. J’étais bien heureuse de savoir que c’était plus simple que la dernière fois ou j’avais participé à une activité du genre. À chaque fois que j’étais touchée, je devais retourner à ma base pour me recharger. Là, c’était plus simple, nous étions seulement déchargés durant 3 secondes et on repartait. Ma première partie n’a pas été fameuse, mais je tenais à aider mon plus jeune de 4 ans pour m’assurer qu’il comprenne. Il m’a bien vite fait comprendre qu’il n’avait pas besoin de sa mère pour s’amuser !! Le lasertag peut accueillir 40 personnes et est sur 2 étages alors il y de la place en masse !! Les enfants étaient vraiment heureux d’être dans le noir avec les néons. Le principe est simple, on est divisé en 2 équipes et c’est celle qui marque le plus de points qui gagne ! Il y a un tableau des meilleurs joueurs avec leur nom de code et photo à la sortie. Après nos 4 parties, c’était déjà le temps de quitter.

boulzeye

Avec Ezekiel bien fier de sa première expérience au lasertag

Un forfait comme nous avons eu coûte autour de 300$ pour 10 personnes, mais plusieurs autres options sont possibles. Il y a des forfaits pour ados ou pour les adultes sous forme de 5 à 7 ou pour faire des party de bureau entre autre. En plus de la grande salle ou nous étions, une plus petite est disponible. Les prix varient selon la formule choisie, mais vous trouverez le tout sur le site internet de BoulZeye. Ce fut vraiment une belle journée, les animateurs étaient super !! Et je retiens le nom de l’endroit pour la fête de mon 8 ans, car la dernière fois que nous l’avons fêté ici, ce fut particulièrement épuisant…

boulzeye

Nous sommes tous repartis avec le sourire et un sac de délicieux jujubes, mais la fatigue nous accompagnait aussi…

 

Concours BoulZeye!

boulzeye

Courez la chance de gagner une journée d’activités au BoulZeye pour 4 personnes!

 

Tirage d’entrées au BoulZeye pour 4 personnes

Concours réservé aux résidents du Québec, vérifiez vos courriels régulièrement car si vous gagnez vous aurez 48 heures pour confirmer vos coordonnées.

Décharge : Même si moi et ma famille avons été reçus gratuitement au BoulZeye, les opinions émisent dans ce texte sont les miennes.

Annie Laflèche

Annie Laflèche

Blogueuse Activités pour enfants chez Je Materne
Annie Laflèche est maman et belle-maman de 4 enfants. Elle fait en ce moment un retour aux études et écrit aussi le blogue Le petit monde de Ginger. Suivez sa chronique pour des inspirantes Activités pour enfants!
Annie Laflèche
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge