À toi, la grande personne toujours là pour moi

 

À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

Je suis juste un bébé et t’es peut-être déjà là comme grande personne impliquée.

Dans mes yeux qui scintillent, tu y vois de la beauté et du potentiel.

Avec mes petites mains et mes petits pieds, tu crois que je laisserai une belle empreinte sur le monde.

Je ne sais peut-être pas encore grand chose. Mais à travers toi, je sais que le monde peut être bon.

Ta présence de grande personne me voit, me soulève, m’encourage, et me porte dans le monde. Je peux déjà compter sur toi, t’es là pour moi.

À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

Je commence à explorer le monde, y mettre de ma personnalité, et tu me soutiens. Parce que mon monde est sécure, je peux le découvrir et m’émerveiller.

Et toi, t’es au courant de mes premiers pas, et des fois tu y assistes même, à mes premiers bons coups, mon entrée à l’école, mes succès, et les années qui s’additionnent. Tu soutiens la chenille qui deviendra papillon.

À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

Je passe plein de bons moments avec toi, tu ensoleilles mon quotidien. Tu y laisses des marques d’amour par-ci, par-là. Tu me laisses en mémoire des souvenirs heureux qui s’empilent pour mieux affronter les jours plus malheureux.

Parce que si c’est difficile, j’sais que j’peux venir à toi. Tu vois mes larmes aux yeux mais tu me laisses le coeur heureux.

Même si j’suis pas sûr, même si c’est dur, tu peux m’aider, me réconforter. T’es au courant de mes premiers bobos et mes plus grandes difficultés. En tout cas, si je tombe et j’ai besoin d’aide t’es là pour me relever.À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

Tu crois en moi. Tu me donnes confiance en moi.

Tu vois encore et toujours de la beauté et de la bonté en moi. Elles sont cachées au bout de mes « mauvais coups », en dessous de ma carapace d’ado, mais toi, tu les vois.

Tu m’les rappelle.

Tu m’aimes comme je suis sans aucun doute et tu m’empêches de trop douter de moi.

Tu me réchauffes le coeur plusieurs fois. Et le feu magnifique que tu y as entretenu me soutiendra toute ma vie.

Parce que t’es toujours là pour moi en cas de besoin, je grandis bien. Avec tes soins je deviens le beau grand arbre dont t’en avais vu la promesse quand j’étais bébé.

À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

Parce que t’es toujours là pour moi, j’avance avec confiance dans le monde et j’aide à le faire meilleur. J’ai une longueur d’avance parce que je savais déjà qu’il était bon par le soutien que j’ai eu.

Pour moi, t’es une Grande Personne. Je vois ta grande âme, tes beaux efforts, et ton grand coeur. Tu m’inspires au quotidien. J’aspire à être aussi Grande que toi, un jour.

Parce que t’es toujours là pour moi, je peux et pourrais en retour redonner au suivant.

À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

Je pourrais être moi aussi, une Grande Personne toujours là au besoin pour un p’tit.

Je voulais donc te dire ceci, au cas où que je ne te l’avais jamais dit:

Merci, merci, mille fois merci!

À toi, la grande personne toujours là pour moi - Je Materne

 

Dédicace

En hommage à ma mamy, qui m’a supportée de près et de loin durant mon enfance. Ta présence et ton amour inconditionnel ont fait toute une différence, encore aujourd’hui. J’ai le coeur réchauffé à vie de ton soutien et des moments passés en ta compagnie, comme les étés au chalet et tes mots plein d’amour. Merci, merci, merci!

Me and my grandma, a strong woman, devoted stay-at-home then working mom, and kind grandma who was always there for me and helped making me the woman and mom I am today ❤️️ Participate in the campaign #YouMadeADifference too, share a pic of an adult, other than your parents, who made a difference when you were kid! ❤️️ My mamy et moi. Une femme forte, maman à la maison dévouée puis révolutionnaire maman sur le marché du travail, et une gentille grand-maman, qui a aidé à faire la personne que je suis aujourd'hui. Participez aussi à la campaigne #GrâceÀToi, partagez une photo d'un adulte autre que vos parents qui a fait une différence dans votre vie d'enfant! Et lisez un texte à dédier "À toi, la grande personne toujours là pour moi" sur JeMaterne.com #sponsored #naitreetgrandir #grandepersonne #jematerne #thisparentingthing

A post shared by Marie-Eve 💗 ThisParentingThing (@thisparentingthing) on

À votre tour!

Pour souligner l’importance des grandes personnes bien impliquées dans la vie de nos enfants, rendez hommage à une « grande personne », autre que vos parents, qui a fait une différence pour vous quand vous étiez enfant ou qui fait une différence dans la vie de vos enfants.

  • Laissez votre beau témoignage dans les commentaires au bas de ce texte;
  • Partagez l’article sur votre profil Facebook en le dédiant à cette « grande personne »;
  • Participez à la ribambelle Naître et grandir;
  • Partagez sur vos réseaux sociaux avec les motsclic #GrâceÀToi et #YouMadeTheDifference.

Texte en collaboration avec Naître et grandir. Naître et grandir est un projet de la Fondation Lucie et André Chagnon, à but non lucratif pour favoriser la réussite éducative chez les tout-petits et prévenir la pauvreté. Le projet compte un site web et un magazine, distribué gratuitement dans plusieurs points de la province ou que vous pouvez recevoir par la poste.

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille passionnée depuis 8 ans, et spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, et heureuse.

Elle offre ses secrets pour devenir le meilleur parent possible et combler ton jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous!
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge