Svp, gardez vos enfants malades à la maison

Svp, gardez vos enfants malades à la maison

Une maman partage un appel viral sur les dangers de ne pas garder nos enfants malades à la maison

 

On aime nos enfants et on veut les protéger contre les dangers de ce monde.

Mais Laura Correada-Silva, une maman affligée, nous rappelle un danger qui est souvent sous-estimé.

Elle a raconté sur un message Imgur que lors d’une visite du temps des fêtes, sa fille de 3 ans Chloe a attrapé par simple contact avec une autre fillette affectée une dangereuse infection des poumons qui l’a conduite à un séjour à l’hôpital.

“Mon frère l’a présentée comme, ‘Oh, elle a une infection des poumons mais elle ne devrait pas être contagieuse’ ” dit la maman.

Mais ce qui devait arriver, arriva, et sa fille qui souffre aussi d’asthme s’est retrouvée à l’hôpital suite à une aggravation de sa toux.

Laura demande à la population, “Si votre enfant a un rhume, ou une grippe, or une infection des voies respiratoires, s’il-vous-plaît gardez-les à la maison et prenez soin d’eux.”

Sa petite est en voie de rétablissement, mais les enjeux auraient pu être pires avec sa condition.

Son cri du cœur nous sensibilise et nous rappelle que nous avons tous un rôle à jouer pour la santé de nos enfants. Même si c’est jour de fête, notre devoir est de les protéger.

Si votre enfant souffre d’une maladie contagieuse, suivez ces bons conseils de le garder à la maison pour en prendre soin et limiter les risques.

Même plan si ça concerne un adulte, n’allez pas au travail, en visite, ou dans un endroit public. Restez à la maison pour ne pas entamer une contagion pour une autre famille.

Mieux vaut aussi user de précaution si vous n’êtes pas certain si c’est contagieux.

N’oubliez pas de laver fréquemment vos mains quand vous visitez des endroits publics.

Faites aussi bien attention d’avoir les mains propres et d’être exempt de maladies contagieuses si vous rencontrez ou vous visitez une petite famille.

Abstenezvous de vous en approcher, en cas de doute.

Ce conseil est bon aussi pour les petites madames qui aiment toucher les joues des bébés dans les endroits publics!

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | I'm Momming (site anglais)
Maman de 4. Spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, heureuse depuis 10 ans sur le web. Fondatrice de Je Materne et de l'Académie pour parents. Coauteure du livre L'éducation à domicile.

Auteure de notre "Masterclass du jour pour maman", leader en parentalité et GRATUITE (plus 10 outils pour parents en bonus)
Suivez-nous!
Click here to add a comment

Leave a comment: