Tu es mon soleil

Tu es mon soleil - Fonder une famille - Je Materne

Mon cœur, ton papa et moi on a eu un court instant de temps pour nous tous seuls.

C’est là que ça nous a frappé.

En fait, c’est une réalisation qu’on n’arrête plus de réaliser à chaque jour passé avec toi :

La vie sans toi, on n’en veut pas.

D’abord, on s’ennuierait trop. On a beau dire qu’on est beaucoup occupés quand t’es avec nous. Qu’on aimerait avoir juste un mini peu de temps pour relaxer, ou pour un autre intérêt que la famille.

Ou qu’on n’aimerait ne pas être interrompu pendant qu’on a 2 minutes sur Facebook. Qu’on aille pas à se lever plein de fois pendant le souper. Que des fois on aimerait que ça soit plus simple ou moins propice à s’obstiner.

Mais on passerait à côté de tellement.

Comme de tes blagues surprenantes, tes petites danses de joie, et tes questions intellos. Ta petite binette, qui nous réchauffe le cœur. Pis on s’en ennuierait.

Oui, on est moins dans le feu de l’action quand t’es pas là, et ça nous fait du bien de passer un mini peu de temps ensemble ton papa et moi, mais on tient quand même à passer tout le reste du temps libre avec toi parce que t’es une pièce centrale à notre univers.

Ensuite, tu mets du sunshine dans nos vies. Tu nous rappelles que même les choses les plus banales, c’est vraiment spécial, dans le fond. Tu nous rappelles c’est quoi briller de joie de vivre. On reste jeunes avec toi, on revit notre enfance. On redécouvre le vrai bonheur.

Tu fais briller nos cœurs.

Même quand t’es pas là, on pense à toi, on se raconte les petites joies qu’on a connues avec toi. La vie est plus riche, avec toi.

Tu es vraiment comme notre soleil.

Et de notre vision actuelle, on est contents d’avoir combattu les racontars du passé, les peurs qu’on a tenté de nous faire avoir avant de t’avoir.

Moi et ton papa, on est d’accord, et on se tappe dans le dos.

On a bien fait, p’tit soleil, de choisir une vie avec toi.

 

Pssiitt! Si tu veux, viens jaser et joins-toi à notre nouveau groupe de mamans: Groupe Facebook Je Materne ?

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et experte reconnue en parentalité naturelle et heureuse pour les jeunes familles. Elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler votre jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge