15 solutions pour faire des sous en moins de 7 jours

16 façons pour une maman de faire de l'argent en moins de 7 jours - Je Materne

En tant que parent, on est parfois confronté à une situation où on a besoin de faire des sous rapidement.

Ça peut être pour payer une facture surprise (ou pas si surprise que ça, allô facture de carte de crédit pour les cadeaux des Fêtes).

Pour payer un montant d’épicerie qui a dépassé notre budget.

Ou juste pour avoir des liquidités pour faire une belle activité en famille ou en amoureux.

Et parfois ce qui nous empêche d’atteindre le montant d’argent qu’on a besoin, c’est de l’imagination ou d’enlever nos blocages face à l’argent.

Parce que oui, l’argent peut aider au bonheur. Ou dit autrement, enlever du stress sur nos épaules.

Voici donc 15 idées qu’un parent peut faire pour faire des sous rapidement, sans vendre son âme, souvent avec ses enfants.

Peut-être que tu fais déjà quelques-unes d’entre elles sans les charger. N’hésite pas à charger pour vous faire des sous si vous en avez besoin, quelqu’un sera sûrement content de ce que vous lui offrez, et charité bien ordonnée commence par soi-même!

  1. Offrir de garder un enfant pendant quelques journées ou une fin de semaine. Le demander à tes connaissances par courriel, téléphone, ou encore à tes connaissances Facebook ou sur un groupe Facebook de ton coin.
  2. Vendre son artisanat en passant par une annonce ou une table de marché aux puces.
  3. Vendre son surplus dans une annonce, affiché sur son mur ou groupe Facebook, ou dans un marché aux puces : jouets, vêtements d’enfants, même une de vos autos inutilisée, et autres objets que vous gardez entreposé depuis trop longtemps.
  4. Offrir un service, comme une consultation dans ton domaine d’expertise. Ou mettre à jour le C.V. d’un ami, et chercher des offres d’emploi pour lui.
  5. Promener le chien du voisin pendant une semaine.
  6. Annuler un service. Comme le câble, et utiliser Youtube ou Netflix à la place, pour ne pas avoir à payer une prochaine facture.
  7. Offrir un service de petits repas-maison, demander si quelqu’un est intéressé sur Facebook ou par courriel.
  8. Offrir à une famille qui a des enfants qui vont à l’école de les faire dîner à votre maison au lieu du service de garde.
  9. Donner un cours sur un sujet d’expertise (cuisine, artisanat, etc.), l’annoncer à tes contacts Facebook et votre voisinage
  10. Demander sur Facebook si quelqu’un aurait besoin de tes services, comme un objet tricoté, fait à la machine à coudre, ou artisanal.
  11. Déblayer les entrées des voisins pendant une tempête en hiver ou offrir de tondre leur pelouse pendant leurs vacances. En profiter pour faire un combo pour garder leur chien s’ils en ont un.
  12. Offrir un service de peinture pour le voisinage ou connaissances.
  13. Organiser une « vente de garage » avec des amis dans un local communautaire.
  14. Organiser un groupe d’achat pour des items que plusieurs personnes sont intéressées (comme un produit en vrac), l’avoir à bas prix, et se garder un montant pour frais de gestion.
  15. Offrir au voisinage un service pour aller chercher leur épicerie.

Si vous voulez débloquer plus d’abondance dans votre vie, je recommande vraiment le cours anglais Money Bootcamp de Denise Duffield-Thomas, qui s’attaque à nos blocages face à l’argent et donne plein de trucs pour avoir l’argent nécessaire dans nos vies.

D’ailleurs vous pouvez voir gratuitement sa méthode pour manifester un montant d’argent en environ 24h ici (anglais).

Bonne abondance!

15 solutions pour faire des sous en moins de 7 jours

ÉPINGLE PINTEREST – 15 solutions pour faire des sous en moins de 7 jours

L’article contient des liens affiliés d’un produit que j’ai testé et que j’aime. 

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est maman de 4 petites merveilles et fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach en parentalité.

Accompagne bien ton enfant avec des informations sérieusement géniales, un plan d'action inspiré, et une tribu super: deviens membre de notre Académie pour parents
Suivez-nous
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge