• Home  / 
  • Intention
  •  /  4 trucs testés pour économiser 50$ et plus par mois

4 trucs testés pour économiser 50$ et plus par mois

4 trucs testés pour économiser plus de 50$ par mois

Voici quelques trucs testés pour vous faire économiser plus de 50$ par mois, peut-être pour vous permettre le voyage en famille dont vous rêvez ou tout simplement pour équilibrer votre budget.

Et tout ça sans diminuer votre qualité de vie!

 

1. Sécher à l’air

C’est commode de sécher à la sécheuse, mais saviez-vous que vous pourriez économiser en séchant vos brassées de couches lavables et de linge pour toute votre famille?

En faisant le calcul, nous sommes arrivés à un montant très intéressant (14$, environ 10 euros par mois) pour le séchage des couches seulement (cliquer ici pour accéder à la calculatrice).

 

2. Utiliser des produits naturels pour l’entretien de la maison

Si vous ne connaissiez pas encore ces trucs, ils sont formidables et c’est ce qu’on utilise en majorité à la maison pour couper les coûts sur nos produits d’entretien.

  • Le vinaigre est un désinfectant naturel, on peut s’en servir pour les surfaces sans vernis ni plastique comme des comptoirs et les vitres. Ajoutez-en aussi au dernier cycle de lavage de couches pour en finir avec les odeurs. Et au besoin ajoutez des pelures de citrons, d’oranges ou de clémentines à votre contenant de vinaigre. Macérées pendant quelques jours, elles camoufleront la senteur de vinaigre!
  • Le bicarbonate de soude est un bon allié pour récurer. On peut aussi en ajouter aux brassées de linge car il aide à déloger la saleté.

 

3. Utiliser des produits naturels ou des alternatives pour les soins personnels

Plusieurs alternatives naturelles peuvent vous faire économiser sur les bouteilles de crèmes, shampoings, revitalisants et savons tout en évitant les produits toxiques.

  • Le beurre de karité est un excellent produit pour ne pas avoir la peau sèche, ou pour solution aux cheveux secs (cliquez ici pour lire notre article sur les propriétés du karité).
  • Le vinaigre de pomme est super pour se laver les cheveux. Je l’utilisais auparavant avec du bicarbonate de soude mais je n’aimais pas l’effet asséchant sur mes cheveux. Maintenant j’ai des cheveux doux en les lavant avec ce vinaigre 2 fois par semaine, laissé environ 3 minutes pour désinfecter. Ça ne coûte presque rien et ça n’empêche pas d’utiliser du shampoing de temps en temps au besoin.
  • Le savon de Castille a plusieurs applications, est assez doux pour la peau des enfants, et peut être dilué pour économiser.
  • Pour l’hygiène féminine, une coupe menstruelle comme la Diva Cup permet de couper dans les frais de matériaux jetables.

 

4. Réduire les coûts en moyens de transport

Nos moyens de transport peuvent prendre une grande partie de notre budget, donc voici quelques idées pour économiser.

  • Utiliser la marche, les patins à roues alignées, le vélo ou autres alternatives de ce genre pour vos déplacements pendant la saison chaude, et même la froide (il existe des Fat Bikes maintenant, mon chum adore!), si possible.
  • Plutôt que de prendre seul l’auto, une alternative peut-être le transport en commun ou le covoiturage.
  • Remiser votre deuxième auto pour une saison ou la vendre peut vous faire économiser en licences et assurances.

Ces économies mensuelles nous permettent de vivre mieux avec nos ressources et se payer des extras!

Et vous, qu’allez-vous faire avec ces économies?

4 trucs testés pour économiser plus de 50$ par mois

L’article contient des liens affiliés de produits que j’utilise ou que j’aime.

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et experte reconnue en parentalité naturelle et heureuse pour les jeunes familles. Elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler votre jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge