Mon amoureux, le meilleur

Ton amoureux, c'est le meilleur! À lire sur Je Materne

Je sais, on est tellement dans la maternité qu’on a à peine le temps de le communiquer.

On lui parle entre les demandes du petit, pendant qu’on fait le souper, ou sur la go entre deux activités.

On le mentionne parfois dans nos discussions entre amies autour d’un café.

Mais y faut le dire franchement parce qu’ils l’ont mérité:

 Nos amoureux, c’est les meilleurs.

Notre amoureux, c’est lui qu’on trouve super sexy à s’occuper de nos petits. Ou c’est lui qui a des « petites » attentions pour nous, comme quand on fait notre princesse et qu’on n’a pas le goût de changer une roue. C’est lui qui nous trouve belle, même quand on est toute barbouillée ou qu’on vient de se lever.

C’est lui qui fait fondre de notre cœur, et avec qui on retombe en amour à chaque journée.

En tout cas, c’est avec lui qu’on a des milliers de péripéties et de souvenirs en mémoire. C’est lui que t’as fini par trouver et avec qui ça l’a enfin bien marché. C’est avec lui que t’as parlé pendant des heures de ce que vous vouliez pour plus tard. C’est lui qui s’est aussi extasié sur bébé quand il s’est enfin pointé le bout du nez. C’est lui qui te soutient de son mieux dans ta vie de femme et avec qui tu partages les joies de la parentalité.

Ce n’est peut-être pas lui qui fait les tâches de la famille à ton goût, mais il en fait une bonne partie à sa façon. Ce n’est peut-être pas le père biologique, mais il fait la meilleure figure de père quand il le faut. C’est peut-être pas lui qui aime tout ce que t’aimes, mais sa façon de te parler de ses passions te fait craquer.

Bref, ce n’est peut-être pas lui que t’avais imaginé petite, parce qu’il est encore mieux pour vrai.

Parce que oui, il est peut-être des côtés imparfaits, mais y ne faut pas oublier qu’on en a nous aussi. Et c’est lui qui nous accepte comme ça aussi. Il sait que tu es la meilleure pour lui, sans en faire tout un flafla. Et au final, vous faites ensemble le parfait petit couple.

Donc aujourd’hui je t’encourage à lui dire et lui montrer, d’une façon peut-être plus romantique qu’entre deux bouchées de spaghetti:

Qu’il est le meilleur, pour toi aussi.

 

Si ton amour c’est aussi le meilleur, merci de lui partager! 🙂

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et experte reconnue en parentalité naturelle et heureuse pour les jeunes familles. Elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler votre jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge