À toi, la maman qui fait des choix différents


À toi, la maman qui fait des choix différents

Toi, la maman qui fait des choix différents, tu dois t’assumer.

Comme ils disent en anglais, « own it  »    .

Peu importe ce que sont ces choses-là que tu as choisies de ne pas faire comme les autres, fais-les et fais-les sans gêne, sans hésitation, en t’assumant complètement. Le monde a besoin de ta couleur, de tes nuances et de ta fronde à faire les choses différemment.

Oui, parfois tu es fatiguée d’être envers et contre tous et de nager à contre-courant. C’est épuisant car ça demande beaucoup d’énergie. N’oublie pas que tu peux te tenir au-dessus des commentaires des autres car c’est toi, et ton conjoint, qui êtes en charge de votre vie et de vos choix de famille.

Chère maman marginale, que tu aies décidé d’accoucher à la maison, d’allaiter de façon prolongée, de faire du cododo avec tes enfants, de permettre à ton enfant de pratiquer la motricité libre, de rester « à la maison », ou d’enseigner à tes enfants, ne perds jamais de vue pourquoi tu as fait ces choix.

Tes enfants te seront reconnaissants plus tard d’avoir donné tout ce que tu as pu pour les élever plus haut, vers le ciel, pour les porter contre ton cœur, pour les baigner de ton amour et de ta bienveillance.

Ne perds jamais de vue les raisons qui motivent tes choix. Même lorsque quelqu’un essaiera de te faire douter de toi-même et de tes capacités à prendre les meilleures décisions pour ta famille, ne leur laisse pas avoir ce pouvoir-là sur toi.

Associe-toi à des individus qui t’inspirent, qui te ressemblent, qui te respectent. La force des échanges entre des êtres intelligents c’est de permettre de débattre sur des idées et de ne pas laisser nos désaccords nous aveugler.

Tu es forte, intelligente, débrouillarde, bien informée et fonceuse. Je t’admire beaucoup et je ne suis pas la seule… Tu ne fais pas les choses différemment pour être cool, ou pour te « donner un style », mais car tu crois en tes valeurs, tes rêves et tes principes et que tu veux le meilleur pour tes enfants. Le fait que tu doives te battre ou te justifier souvent fait juste prouver que tu as le courage de tes convictions, que tu y crois à ton projet et que tu n’abandonneras pas car tu sais pourquoi tu le fais et c’est pour d’excellentes raisons.

Continue d’être toi-même et de réfléchir plus loin. Surprends-nous encore avec tes points de vue hors de l’ordinaire et tes idées qui déplacent de l’air. Tu mets de la couleur dans ma vie!

Tu es une maman qui a de l’audace et qui écoute son cœur.

 

Marie-Eve Verret
Suivre

Marie-Eve Verret

Blogueuse Maman occupée, maman équilibrée chez Je Materne
Marie-Eve est maman à la maison de deux enfants, travailleuse sociale, psychothérapeute et mentor et elle est certifiée en Hatha yoga. Elle aime bien aider les gens à retrouver leur équilibre! Retrouvez-la sur le site Inspire Yoga & Counselling et la page Facebook Inspire Yoga & Counselling
Marie-Eve Verret
Suivre

À toi, la maman, chronique populaire à lire sur Je Materne!

À toi, mon petit bébé

COURS POUR PARENTS JEUNE FAMILLE HEUREUSE VOICI COMMENT ÊTRE HEUREUX EN FAMILLE (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge