À toi, mon petit bébé

À toi, mon nouveau-né. à lire sur Je Materne

 

J’entends ta respiration calme à mes côtés.

Toute petite.

Je sens ta chaleur, le poids de ton petit corps. J’entraperçois ton petit visage, ta poitrine qui se soulève, tes petits poings repliés.

Je me sens bien à tes côtés.

Soudainement, poussé par un besoin intérieur, tu te mets à bouger. Tu n’émerges pas complètement de ton sommeil, je connais déjà assez tes mouvements pour savoir que t’es affamé.

Je te nourris du liquide chaud qui satisfait tous tes besoins de l’instant. Je m’imagine que cette sève te fera grandir au maximum de ton potentiel. À la fin de ta faim, tu dors, comblé.

Je me demande à quoi tu rêves, dans ton sommeil de petit bébé. Es-tu encore entre deux mondes? As-tu des souvenirs de ton court passé sur Terre? D’une vie antérieure? Des éclats de ce que tu veux dans un futur proche ou lointain?

Tu te réveilles et commences à jacasser. À me jacasser. T’as découvert, mon petit bébé, comment me communiquer pour que je te réponde. J’ai appris à connaître tes sons comme de petits mots qui m’indiquent ton état.

Là, tu me dis que t’es heureux de te lever.

Je m’approche de ton petit visage. T’as découvert il y a peu tes jolies mains, que tu croques pour faire tes dents encore cachées. T’as appris depuis peu à sourire, et tu m’en fais un des plus craquants. Je ne peux pas résister de te faire rire un peu en te donnant un bec qui chatouille au creux du cou.

Notre journée ensemble commence, mon petit bébé, au sens propre comme figuré.

Aujourd’hui, je comblerai de mon mieux tes besoins exprimés. Tu te développeras encore plus, et j’ai hâte de voir les nouveautés.

Aujourd’hui, je sais que nous vivons sur du temps emprunté. T’es mon enfant, mais pas tout à fait mien. T’es à toi. Et moi, je t’aide à t’élever vers ton futur.

Ici, à tes côtés, je fais mes souhaits:

Je veux t’aider à te développer au meilleur de tes capacités.

Je veux bien profiter de tout le temps que nous passerons ensemble, mon bébé.

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach familiale. Reconnue dans la francophonie comme experte en parentalité naturelle et heureuse, elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler vos enfants sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)


À toi la maman fatiguée Je Materne

cododo bienfaits bébé enfant

Académie pour parents

Ton bébé te parle, belle maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge