• Home  / 
  • Gratitude
  •  /  Mamans, inspirons-nous ensemble (ou fini les Mamans vs Mamans)

Mamans, inspirons-nous ensemble (ou fini les Mamans vs Mamans)

Mamans, inspirons-nous ensemble (ou la fin des guerres de mamans) - À lire maintenant sur Je Materne!

 

On est dans les années 2000. En tant qu’êtres humains, on a connu plusieurs révolutions, comme la montée de l’égalité des sexes, et l’arrivée à une époque où on a plus de possibilités extraordinaires que jamais, il semble.

J’imagine que toi aussi t’aspires à notre nouveau niveau d’évolution. À te réaliser et vivre tes rêves les plus fous, pour toi et ta famille. J’imagine que toi aussi t’en as assez des « guerres de mamans » qui nous tirent vers le bas au lieu de nous propulser vers ce qu’on veut vraiment.

Aujourd’hui, je te fais une proposition. Elle m’enchante vraiment, j’espère qu’elle en fera autant pour toi.

Je propose qu’au lieu de se trouver des défauts entre mamans, qu’on apprenne l’une de l’autre de nos zones de génie. Une zone de génie étant ce que chaque maman fait particulièrement bien, et est inspirant pour elle et les autres.

Je pense qu’on peut y arriver en gardant un esprit ouvert, plein de curiosité et de soif d’apprendre des trucs qui pourraient changer notre vie pour le mieux nous aussi.

Qu’on apprenne des mamans qui sont sur le marché du travail. De leur professionnalisme, de leurs trucs pour se faciliter la vie de famille, de leurs façons d’écouter leurs besoins de se réaliser.

Qu’on apprenne des mamans à la maison. De leurs raisons qui viennent du coeur pour passer du temps de quantité avec leurs enfants, de leurs façons de répondre aux besoins avec flexibilité, de leurs trucs pour gérer une maisonnée.

Qu’on apprenne des mamans qui sont à la tête d’entreprises. De leurs façons d’être leaders, de déplacer des montagnes, d’atteindre leurs buts, et de faire participer autant leur équipe au travail que celle à la maison.

Qu’on apprenne des mamans monoparentales. De la façon d’être fortes dans leur féminité, de leur manière d’être responsables et capables d’aller chercher du soutien.

Des mamans en couple depuis des années. De la façon de prendre soin de leur partenaire de vie tout en prenant soin de leurs propres besoins et de ceux de leurs enfants.

Des mamans en forme, autant physiquement, émotionnellement, spirituellement, ou mentalement. De leurs disciplines de vie pour bien manger, faire du sport, faire vivre leur spiritualité, ou laisser sortir leurs émotions positivement.

Des mamans qui ont eu une dure épreuve. Elles sont un exemple de courage, de force intérieure, de persévérance. Elles ont des perles de sagesse à partager et nous montrent de ne pas nous apitoyer sur notre sort.

Quand on croise une maman, que ce soit en ligne ou pour vrai, je propose ceci:

Qu’on retienne notre jugement. Qu’on analyse ce qui vient nous chercher. Qu’on analyse si on ne pourrait pas apprendre d’elle. Qu’on partage nos trucs et nos vérités entre nous. Qu’on analyse s’il n’y a pas quelque chose qu’on voudrait changer dans notre vie par rapport à ça.

Pour qu’on s’engage chacune à vivre dans notre zone de génie et s’inspirer entre nous.

Faisons-nous ce cadeau pour nos précieuses familles et pour nous.

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est maman de 4 petites merveilles et fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach en parentalité.

Accompagne bien ton enfant avec des informations sérieusement géniales, un plan d'action inspiré, et une tribu super: deviens membre de notre Académie pour parents
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

2 comments
Julie

J’adore le concept de zone de génie! J’adopte cette expression avec entrain!

View Comment Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge