À toi, ma fillette

À toi, ma fillette. Rappelle-toi de tout ça, ma belle. CHRONIQUE POPULAIRE - À lire sur Je Materne!

 

T’es encore juste haute comme trois pommes. Mais j’adore te voir évoluer.

Tes yeux sont brillants, souriants, la plupart du temps. T’as la démarche enjouée, légère, libre comme le vent. Tu jacasses sans retenue, au rythme de tes émotions. Et tu règnes sur ton petit monde, féerique, tout en ayant l’oeil bien observateur du monde des plus grands.

Des fois je réalise la chance que t’as, d’être née sous une bonne étoile. Tu n’as pas de poids sur les épaules, ou d’énergies qui te tiennent vers le bas. T’es épargnée par le chagrin ou des conditions trop difficiles. Tu peux simplement faire briller ta lumière, qui éclaire tout sur son passage.

T’es scintillante, ma fille.

Et je me trouve tellement chanceuse de pouvoir en être ensoleillée.

À te voir aller, plusieurs souhaits se bousculent dans mon cœur, pour toi. Si jamais mes pensées te rattrapent à travers le temps, les voici.

Rappelle-toi que t’es belle. Pas seulement dans le sens physique, et même si y’a des jours que tu ne le sens pas. La beauté, c’est plus que ça. Je le vois déjà que t’as des trésors qui viennent du cœur. Ta générosité naturelle, ta présence intense, ton âme vraie, c’est parmi les plus belles choses du monde.

Rappelle-toi que t’es forte. Et ça encore, ce n’est pas tant dans le sens physique. Tes forces se trouvent dans ta féminité, dans ta bonté, dans ta zone de génie, dans la pureté de tes émotions. J’ai confiance que tu peux tout traverser. J’ai confiance que tu peux t’élever avec brio.

Rappelle-toi que t’es l’égale de tous. Tu peux tout faire ce que tu désires, autant qu’un autre. Tu le sais en ce moment, que t’as le droit de briller sur Terre. Mais comme notre monde n’est pas parfait, certains essayeront peut-être de te rabaisser, d’éteindre ton feu. Écoute-les pas. Au besoin, éloigne-toi. Toi seule peut juger de ce que t’es capable de faire. Et moi, je ne doute pas de tes magnifiques capacités.

J’en aurais un roman à te dire, ma chérie. Mais ça ne presse pas, hein? Je me promets de le dire au fil de notre vie ensemble.

Pour le moment, je veux seulement protéger ton bonheur. Pour que sa lumière grandisse avec toi. Qui sait exactement le bien qu’elle fera dans le monde.

Mais à te voir aller, je m’en doute bien.

Allez, éclaire le monde.

T’es notre soleil.

T’es notre espoir.

Juste comme t’es, ma belle.

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et experte reconnue en parentalité naturelle et heureuse pour les jeunes familles. Elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler votre jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

2 comments
Isabelle-Jade Martin

J’adore !! Vraiment un beau texte !! Ma fille aussi à un regard scintillant qui à la soif de découvrir le monde 💜

View Comment Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge