À toi, la maman qui déteste les lundis

 

À toi la maman qui déteste les lundis, à lire sur Je Materne!

 

Toi, la maman qui s’emm*rde, la journée que tu vis actuellement ne t’inspire vraiment.

Tu sais bien que ça arrive de temps en temps, l’ennui, et que c’est normal. Mais là ça dure depuis un bon bout. C’est un éternel Jour de la marmotte. Plate.

T’as un feeling vague qu’avant tes journées t’inspiraient. Même que t’avais hâte aux lundis.

T’avais fait un choix, de travailler pour une entreprise trippante, de rester avec la maison pour voir grandir ton bébé, de partir à ton compte pour être libre, de te marier ou d’être célibataire, et autres.

Mais là t’es comme bloquée.

Le projet qui t’inspirait est ok, sans plus. Tu te retrouves plus sur le pilote automatique que d’autres choses.

Tu t’ennuies à faire les tâches que t’aimais faire avant. Maintenant, tu les tolères. Ou à peine.

Tu sens que t’es loin de ta zone de génie, ou même de ta zone d’excellence. T’es la plupart du temps dans ta zone de compétence, ou même d’incompétence.

Bref, t’as besoin de piquant. De quelque chose qui va te redonner du zeste de vivre. Qui va te rallumer.

Eh bien bonne nouvelle!

Tu peux changer ça en un instant, ou presque. Et ça n’implique rien de super complexe, parce que tu pourras changer ce que tu veux à ton rythme.

D’abord, on s’entend qu’il faut vite changer ton état actuel. Le meilleur moyen d’y arriver je trouve c’est de faire 3 grandes respirations – 4 secondes en inspirant, 4 secondes en expirant. La science a trouvé que le faire change notre biochimie et nous retourne à un état de bien-être. Fais-le maintenant.

Ensuite, le meilleur moyen d’élever tes pensées serait de ressentir de la gratitude. Pense à 10 choses que t’es vraiment reconnaissante d’avoir dans ta vie. Un enfant souriant, la santé, une réussite personnelle ou professionnelle, de la nourriture de qualité, même avoir eu un bon café ce matin, un talent que t’as, et autres. Reviens en arrière à travers le temps si tu manques d’idées. Focus sur le feeling de gratitude qui te fait vibrer et retiens-le avec toi.

Pour être encore plus sur un nuage, on va utiliser la visualisation. D’abord, imagine une lumière au centre de ta poitrine. C’est toi, ta vérité, ta lumière intérieure. À chaque inspiration, imagine ta lumière qui prend de l’expansion. Vois-toi revenir à ton état normal, qui a été peut-être éteint avec les années, mais qui est de briller.

Ensuite utilise tes pensées pour ce que t’aimerais qui change dans ta vie. Pour que tu mettes au clair ce que tu veux vraiment. Prends une période de temps maintenant, ou promets-toi de le faire aujourd’hui, pour penser à ce que tu veux vraiment dans ta vie personnelle, dans ta vie professionnelle, dans tes relations, et chaque aspect de ta vie. Focus en particulier sur comment tu pourrais faire pour vivre dans ta zone de génie encore plus, ce qui va te donner le goût de te lever le matin à la course, ou presque.

Parce qu’on ne resterait heureux que quand on progresse!

Engage-toi dès aujourd’hui à progresser vers ce que tu veux et qui te fait vibrer. Et si jamais tu retombes dans un piège d’ennui, recommence le processus. Je le fais à chaque jour, et ça fait des miracles dans ma vie.

Parce que la vie vaut la peine d’être vécue à fond.

Parce que tu mérites de l’aimer.

Et parce qu’aimer les lundis c’est une des choses les plus inspirantes qui soient.

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et experte reconnue en parentalité naturelle et heureuse pour les jeunes familles. Elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler votre jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge