• Home  / 
  • Mais ma fille est très sociable, elle n’aime pas être …

Mais ma fille est très sociable, elle n’aime pas être …

Comment on Le jour où mes enfants ont arrêté d’écouter la télé by Sonia.

Mais ma fille est très sociable, elle n’aime pas être seule. Sa petite soeur n’est pas encore arrivée et elles auront 4 ans de différence d’âge. Nous habitons en appartement (budget) et je n’ai pas la possibilité de laisser sortir ma fille dehors seule (avec un grand boulevard juste en face et pas de terrain). Que lui faire faire si on enlève la télévision complètement? Comment emmènes-tu un enfant de 3½ ans à jouer par elle même, mais qu’elle sente quand même que je m’intéresse à elle, que j’aime être avec elle? Ses jouets sont dans sa chambre, la télévision dans le salon… Serait-ce mieux de faire l’inverse?
Bref, ma question est: quelles activités font vos enfants seuls? Quel genre de jouets/jeux je devrais avoir pour stimuler sa créativité et lui permettre de jouer seule de la manière la plus variée possible? Nous ne voulons pas acheter trop de nouveaux jouets, nous aimons ça très épuré, mais peut-être certaines articles particulièrement versatiles feraient l’affaire. Ou alors c’est la routine qui devrait changer. J’ai l’impression que ma fille aurait plus envie de participer aux tâches communes si la télé n’était pas là… Ça occuperait déjà un peu je suppose. Mais comment être cohérent et couper la télé si papa passe son temps sur l’ordinateur. Je trouve ça un peu hypocrite. Mais je n’ai pas de contrôle la-dessus (vivre et laisser vivre).
Des suggestions? C’est plus facile l’été, mais l’hiver par journée froide dans un très petit appartement… que faire?
Merci d’avance!

Recent Comments by Sonia

Parent fatigué? 3 trucs efficaces pour ENFIN bien dormir avec votre bébé
Dans le même esprit que «l’intention» ou la prière dont tu parle dans ton article, je conseille l’hypnose. Avoir une lecteur Mp3 ou un vieux cellulaire et des écouteurs toujours dans la chambre avec un Mp3 d’hypnose d’une hypnothérapeute que j’aime beaucoup me fait le plus grand bien. Après une semaine ou deux à écouter l’enregistrement, je m’endors à l’intérieur de 5 minutes! C’est un record à vie. C’est idéal les soirs/nuits où papa est «de garde» parce que ça permet à la maman-toujours-à-l’écoute-et-sur-le-qui-vive que je suis de vraiment décrocher de mon rôle et de dormir profondément. Les autres soirs, je ne met l’écouteur que sur une oreille pour entendre bébé s’il à besoin de boire ou ma grande qui a besoin d’être rassurée. Enceinte aussi ça m’a aidée, les effets insomniaques de la grossesse était très fort sur moi. La fin de mon premier allaitement m’a causé de l’insomnie aussi et l’hypnose m’évite de recourir à des produits (même naturels) pour réussir à dormir. Je l’utilise au coucher ou en plein milieu de la nuit quand je me réveille, l’enregistrement dure environs 30 minutes (je ne me rend plus jamais à la fin!)


Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, passionnée de puériculture, blogueuse famille depuis 8 ans, et experte reconnue en parentalité naturelle et heureuse pour les jeunes familles. Elle offre son soutien pour aider à devenir le meilleur parent possible et combler votre jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)