• Home  / 
  • Personnellement je n’enlèverai pas la TV du salon. J’aimerais avoir …

Personnellement je n’enlèverai pas la TV du salon. J’aimerais avoir …

Comment on Le jour où mes enfants ont arrêté d’écouter la télé by Gwenn.

Personnellement je n’enlèverai pas la TV du salon. J’aimerais avoir un système pour la dissimuler dans l’idéal (l’appel de la TV éteinte). Chez nous les dessins animés se regardent à la demande. Pas de pub. Et choix des parents (on élimine ainsi la violence et le sexisme ordinaire des dessins animés pour enfants. Ou au moins on contrôle.) Petite ma fille a beaucoup regardé. J’étais souvent seule le soir, elle ne jouait pas encore, avait besoin d’être avec moi en permanence, et donc pour m’accorder le demi-heure nécessaire à la préparation du repas, je me disais que c’était la seule issue. Maintenant qu’elle a grandi (4ans) j’ai d’autres moyens de l’occuper. Et désormais elle a un frère alors, forcément, ça distrait! Pour revenir à la TV, elle me sert de poste de radio, donc le fameux fond sonore qui nuit au développement du langage, il est permanent chez nous. J’ai du mal à me dire qu’une émission radio ou de la musique soit une nuisance. C’est un edes raisons pour laquelle je ne l’enlèverai pas (radio par satellite, plus de choix!) et aussi parce que je suis une grande fan de séries. Au final, la télé ne se regarde que très peu en direct, elle n’est pas allumée tous les jours. De temps en temps, se regarder un documentaire animalier, est aussi un moment de partage, on discute , elle pose des questions, je tente d’y répondre. Bref, je pense qu’il est possible d’avoir un usage raisonné et raisonnable de la TV. Je n’aime pas diaboliser l’objet. C’est comme tout, question d’usage.

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est au quotidien maman de 4 petites merveilles et la fondatrice de Je Materne (This Parenting Thing). Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille passionnée depuis 8 ans, et spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, et heureuse.

Elle offre ses secrets pour devenir le meilleur parent possible et combler ton jeune enfant sur tous les plans avec l'Académie pour parents, à découvrir!
Suivez-nous!