• Home  / 
  • Puériculture
  •  /  La méthode #1 pour régler les crises criantes de ton petit

La méthode #1 pour régler les crises criantes de ton petit

La méthode #1 pour régler les crises criantes de ton petit - À lire sur Je Materne!

 

Imagine que t’es haut comme trois pommes et quelque chose ne va pas comme tu veux.

T’es peut-être tombé et la douleur te sidère. Ou t’as vu un objet brillant donc bien intéressant. Ou tu veux demander quelque chose mais il te manque les mots et la maturité physique pour bien l’exprimer.

Est-ce que tu veux qu’on te laisse faire ta crise à froid, en criant toute les larmes de ton coeur, de ton corps, tout seul, comme plusieurs le recommandent? Ou même en te grondant, ou en faisant preuve de force physique?

Ou est-ce que t’aimerais mieux qu’on aille vers toi, avec une compassion immense, en te prenant contre soi?

Maintenant, comme adulte, qu’est-ce que tu préfères encore quand quelque chose t’attriste, te fâche, ou te fait mal? Qu’on s’intéresse à ce qui te préoccupe? Ou qu’on te laisse broyer du noir seul, ou te rabaisse et te fasse la morale?

La solution qui va régler 99% des crises pour ton enfant, c’est un “colleux”, un “hug”.

Pas besoin, par exemple, de lui procurer la chose dont il veut tant si ce n’est pas possible ou ça ne te semble pas raisonnable.

Va vers lui, serre-le, même sans un mot, aussi longtemps qu’il le faut. Sèche ses pleurs, donne-lui tous les becs qu’il veut. Si c’est possible, prend-le dans tes bras un instant, ou en continuant la vie quotidienne.

Il veut surtout, avant tout, ton amour.

Donne-lui, et le ciel s’ouvrira pour régler le problème.

Et petit à petit s’entretiendra une relation basée sur la confiance, où les crises seront moins fréquentes, ou même inexistantes.

 

Ressources

Parentalité de proximité et tout-petit

Sorties sans crises avec ton enfant

L’Académie pour parents: Coaching premium pour obtenir les meilleures informations pour ta famille, du soutien par des parents bienveillants, et travailler en groupe privé avec moi

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est maman de 4 petites merveilles et fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach en parentalité.

Accompagne bien ton enfant avec des informations sérieusement géniales, un plan d'action inspiré, et une tribu super: deviens membre de notre Académie pour parents
Suivez-nous
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge