Quand t’es la maman qui survit

Quand t'es la maman qui survit - À lire sur Je Materne

 

Quand y’a des jours de maman comme ça où la routine pèse, mais où tu te fais un devoir de continuer parce que sinon t’as l’impression que tout va s’écrouler…

Les tâches s’additionnent, comme le lavage propre que tu ne finis plus par plier. La vaisselle qui semble toujours s’accumuler. Les traces de doigts qui semblent partout se multiplier. Ou les demandes continuelles de ton enfant qui font s’écrouler tes bonnes habitudes.

Ou peut-être une maladie te tenaille. Ou s’attaque à ton petit. Et les nuits deviennent jours, et les jours t’as hâte à la nuit.

Ou dans la vie de maman ou tes autres projets, tu te retrouves avec un défi incroyable à surmonter. Et ça te stresse au plus au point, tu te demandes comment tu vas continuer.

N’hésites pas à dire ouvertement que t’as besoin d’aide. Et même secrètement aussi, si ça te dit de prier. Garde-toi une marge pour respirer, aussi. Comme pour prendre une douche, seule sans le petit, pour ta survie.

Parce que ça te permettra une accalmie. Un moment de répit.

Un cadeau tombé du ciel, que tu n’aurais jamais vu de cette manière avant ta vie de parent, auquel tu t’accroches pour continuer dans la vie.

Il te permet de passer au travers du désert et de retourner en sécurité à une oasis.

Même si y’a des jours plutôt obscurs comme ça, fais de ton mieux pour voir le côté éclairé de ta vie.

Prends courage dans le fait que ça fait parfois partie de la maternité.

Prends espoir dans le sourire que tu vois chez ceux que tu aimes.

Rappelle-toi d’apprendre à aimer la vie que tu t’es créée, et rappelle-toi que si elle ne te convient plus tu peux toujours la changer.

Lâche pas, belle courageuse maman qui survit. Ce moment va passer lui aussi.

 

Suivez-nous

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Marie-Eve Boudreault est maman de 4 petites merveilles et fondatrice de Je Materne. Elle est bachelière en sociologie, blogueuse famille depuis 8 ans, et coach en parentalité.

Accompagne bien ton enfant avec des informations sérieusement géniales, un plan d'action inspiré, et une tribu super: deviens membre de notre Académie pour parents
Suivez-nous

Ton bébé te parle, belle maman

cododo bienfaits bébé enfant


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge