Lettre à la nouvelle maman que j’étais

Coucou toi, c’est moi!

Moi, c’est toi dans 6 ans, quand ton bébé tout neuf sera plus grand.

Je sais que dans le moment, tu es bien nerveuse. Nerveuse de t’occuper pour la première fois d’un si petit bébé. Nerveuse quant à ta décision de devenir maman à la maison. Nerveuse de savoir si ça va bien se passer, si tu sauras t’occuper de ton enfant aussi bien que tu le souhaites.

Tu sais, c’est normal tout ça…

Alors premièrement, veux-tu savoir si tu as réussi à t’occuper de ce beau bébé que tu tiens dans tes bras?

Eh bien oui! Tu t’en occupes imparfaitement, en faisant de ton mieux. Et c’est tout à fait normal. C’est toujours comme ça. La maman parfaite n’existe pas, l’important c’est d’être la maman qui fait de son mieux. Ton bébé est maintenant devenu ton grand garçon et il est extraordinaire!

Quand tu fais des erreurs, tu n’as qu’à t’excuser. Pas toujours facile, je sais, mais avec le temps ça ira mieux.

Et ta décision d’être maman à la maison, ça marche toujours?

Oui et non. En fait, vois-tu, tu n’es jamais retournée travailler à l’extérieur de la maison, mais tu es passée de maman à la maison à maman qui travaille de la maison. Les enfants (oui, oui LES) sont toujours à la maison et ils sont tantôt avec toi, tantôt avec papa qui a réduit ses tâches reliées à son entreprise pour te laisser travailler davantage. Le petit passe-temps que tu as depuis 2 ans, ton blogue, ben tu l’as transformé en un travail qui fait vivre ta famille. Mais hey! Pas de pression, là! C’est normal que ces temps-ci tu n’y accordes pas vraiment de temps! Ta priorité c’est ton petit bébé! C’est encore ça d’ailleurs aujourd’hui!

Les enfants ont réussi à développer la capacité d’interagir avec les autres malgré toutes les peurs qu’on t’avait faites lorsque tu avais décidé de ne pas les envoyer à la garderie. Oui, oui, je te jure, tu peux arrêter de t’en faire avec ça! Le plus grand parle à tout le monde au parc! Et le plus petit, ben il est comme toi, comme moi, un peu timide! Pis ça la timidité, ce n’est pas la garderie qui aurait pu changer ça, on en est la preuve!

Le plus important…

Oh et surtout, la chose la plus importante je te dirais, c’est que tout le monde est heureux à la maison. Nous, les parents, aimons partager notre temps entre les enfants et un peu de travail. Les enfants, eux, aiment avoir un mode de vie “relax”: se lever le matin quand ils sont prêts, manger quand ils ont faim, faire des jeux libres en masse et jouer avec leurs parents également.

Je pense que c’était pas mal ça ton but, la vision que tu avais de la famille et je te dirais que c’est réussi!

 

Marie-Noelle Marineau
Suivez-moi

Marie-Noelle Marineau

Blogueuse chez Marginale et heureuse
Rédactrice en chef de Marginale et heureuse et co-fondatrice de Mamans Zen, Marie Noelle Marineau aime écrire dans un but d’aider et d’inspirer les familles au quotidien. Elle adore cuisiner, trouver des solutions pour économiser et passer du bon temps en famille.
Marie-Noelle Marineau
Suivez-moi

Les derniers articles par Marie-Noelle Marineau (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge