6 trucs chouettes pour gagner de l’énergie

6 trucs chouettes pour gagner de l'énergie - À lire sur Je Materne!

Besoin de petits trucs pour remonter la pente?

Parce quen tant que maman, on est fatiguée et notre énergie nest que très rarement au rendez-vous Je voulais vous partager quelques petits trucs qui nous remettrons en tête-à-tête avec celle-ci.

La vie est tellement plus belle quand on est heureux et pleins d’énergie!

1. S’étirer

Aussi banal que cela puisse paraître, s’étirer est excellent pour la santé! Il y a une panoplie d’étirements qui sont très bons pour notre corps. Ces étirements sont beaucoup utilisés dans les arts martiaux qui eux existent depuis la nuit des temps!

S’étirer, ça fait du bien à tout le monde, autant pour soulager des maux, pour prendre soin de nous et réduire le vieillissement naturel de notre corps. Faites quelques recherches sur le sujet et prenez les étirements qui vous rejoignent le plus. Cest rapide et facile, mais magique!

2. Boire de leau

Combien de fois on sest fait dire de boire plus deau? Ben oui, les gens sont fatigants, mais réellement, ça fonctionne!

Je lai moi-même testé. Avant de boire ma tasse de café le matin, je bois un grand verre deau. Cest la première chose que je mets dans mon estomac. Juste le fait de faire ça tous les matins a considérablement augmenté mon énergie et maide à passer plus facilement à travers ma journée. Pendant la nuit, notre organisme se déshydrate, donc de lui donner un grand verre deau au réveil nest pas de trop.

Pour la femme, le corps est constitué de 55% deau et pour lhomme, 60%. Ces valeurs peuvent changer selon plusieurs facteurs, évidemment. Il est conseillé de boire au minimum 1L deau par jour. 1L deau cest bien, mais 2L cest encore mieux!

En bref, ce serait insensé de croire que leau nest pas essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Vous essayerez ça et men redonnerai des nouvelles.

3. Bouger

Oui, je suis daccord Nous navons pas toujours envie de bouger. Souvent jai juste envie de faire la patate de sofa, mais cest tellement important de bouger!

Plus jy pense et plus jai envie de prendre un soir semaine que pour moi. Aller prendre une marche, aller courir, aller faire des buts de basket, aller m’évader dans la forêt, appareil photo à la main, me trouver une amie et aller se lancer le ballon de foot, peu importe quoi! Je suis consciente quune fois par semaine, ce nest pas beaucoup, mais cest déjà beaucoup mieux que rien du tout.

Quand on bouge, notre organisme sécrète des neurotransmetteurs qui sont bénéfiques pour vaincre la fatigue.

Les endorphines et la sérotonine, qui sont deux neurotransmetteurs qui sont sécrétés lors dun effort physique, ont entre autres, un effet sur lhumeur, qui elle-même est en lien serré avec votre fatigue et votre énergie. Cest un fait prouvé… Bouger davantage améliorera considérablement votre énergie.

4. Bien manger

Si vous saviez à quel point cest important de bien manger Le savez-vous?

Je nai jamais eu un gros appétit, donc cest primordial pour moi de manger des aliments sains et équilibrés. On a tous passé au moins une journée dans notre vie où nous navons mangé que du resto. On ressent la pesanteur que ça laisse en fin de journée. Là je ne parle pas des restaurants de fines cuisines, je parle des gros « fast-food » sale. Ha Ha.

Manger toujours plus de fruits et de légumes, les moins transformés possibles, bien évidemment. On en profite l’été pour se faire un beau jardin, planter des arbres fruitiers et pouvoir cultiver nos fruits et légumes préférés. Il ny a rien de plus chaleureux que de la bonne cuisine faite avec nos propres produits bios et avec beaucoup damour aussi. Cest toujours « winner ».

Bien manger ne veux pas dire faire des gros repas. Non, non. On peut bien manger, vite fait, bien fait. Ça vaut la peine de faire des petites recherches sur le sujet Trouver des recettes pas chères, vite faites et santé, cest possible!

5. Aller dehors

Refaites votre plein de lumière! Allez jouer ou relaxer dehors. Les enfants raffolent daller jouer à lextérieur en plus. Ça fait du bien à tout le monde!

Nourrissez votre corps de la bonne vitamine D du soleil. Cela vous donnera plus d’énergie, mais améliorera également votre humeur ainsi que votre qualité de sommeil. Laissez la nature faire sa magie. Tout ce dont nous avons réellement de besoin pour vivre se trouve à lextérieur justement, dans cette merveilleuse nature. Qui naime pas faire un petit feu de camp avec de la bonne musique?

6. Sassurer davoir un nid douillet pour dormir

Une chambre, cest fait pour dormir. On sassure d’être dans une tranquillité et une noirceur totale. Oubliez les couleurs éclatantes qui vous donnent envie de bouger et de faire la fête Quand viendra le temps de redécorer votre chambre à coucher, allez faire des recherches et choisissez une couleur qui favorise le sommeil, vous ne serez pas déçu.

DÉSENCOMBREZ! Pas seulement dans la chambre à coucher, partout! Nayez pas trop de meubles, ni trop de décorations dans votre maison. Débarrasser-vous de vos trucs inutiles dont vous vous n’êtes pratiquement jamais servis. Cest le fun quand nos pièces respirent, on sy sent bien. Il y a un juste milieu à tout, nous le savons bien.

Pourquoi pas une petite musique douce et apaisante, des petits bruits de la nature pour complètement décrocher et faire le vide pendant la nuit. Il y a plein de belles façons de favoriser notre sommeil, MÊME si nos nuits de maman sont souvent coupées en mille

Il y a tellement de façons de gagner de l’énergie

Jai énuméré ici les plus importantes et les plus faisables, dans la mesure du possible où jessaye de considérer le fait que nous sommes tous des mamans en manque de sommeil.

Je suis très loin d’être parfaite vous savez? Je ne mange pas toujours bien, je ne bouge pas assez, mis à part la course intensive après mon fils toute la journée, mais jessaye toujours de garder en tête les petits trucs que je viens de vous donner et jessaye très fort de les mettre en pratique le plus souvent possible.

À force de me le répéter, je maméliore de jour en jour et cest ÇA qui est important!

Ne lâchez pas la patate et SURTOUT aimez-vous comme vous êtes. Ne vous abandonnez pas parce que vous êtes aussi importantes que les autres! Oui, oui, je vous le dis et le pense du plus profond de mon âme et de mon cœur.

Jaimerais terminer en vous disant de PENSER À VOUS. On a beaucoup plus d’énergie quand nous sommes heureux, vous savez? Ayez du fun! Lâchez-vous lousse! Lâchez votre fou à tout moment de la journée!

Faites-vous une liste de vos morceaux préférés de musique, chanter et danser avec les enfants. Mon fils ADORE la musique. Il adore jouer avec des instruments de musique, piano à maman et guitare à papa entre autres, écouter de la musique et danser. Il danse tout le temps. Des fois je fredonne un air sans men rendre compte et je remarque quil danse. Hi hi. Cest trop mignon.

Nayez pas peur darrêter ce que vous faites pour aller jouer avec vos enfants, leurs rires sont la plus belle musique qui puisse exister. Faites ce qui vous passionne! Faites des activités reliées à vos passions, partagez vos passions avec vos enfants et qui sait?

Peut-être quils seront aussi passionnés que vous en grandissant!

Gabrielle Brunet

Gabrielle Brunet

Blogueuse Trucs vie de parent chez Je Materne
Gabrielle, maman passionnée
Gabrielle Brunet

Les derniers articles par Gabrielle Brunet (tout voir)


Académie pour parents

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge