• Home  / 
  • Intention
  •  /  N’oublie jamais: tu es sur Terre pour eux

N’oublie jamais: tu es sur Terre pour eux

N'oublie pas que tu es sur Terre pour eux - À lire sur Je Materne!

Le ronron de la vie routinière peut facilement nous enrouler dans sa danse et nous prendre dans sa cadence. Et on peut facilement perdre le bon sens de ce qui est important, de ce qui compte vraiment.

Une réflexion qui m’a le plus touchée dernièrement est que je suis ici, sur Terre, oui pour me réaliser, oui pour vivre à fond, oui pour apprécier l’abondance de la vie…

Mais je suis aussi ici comme partie d’un tout, à prendre soin. Et que je dois servir en premier ceux qui me sont proches.

“N’oublie jamais que tu es sur cette planète pour eux,” quand je l’ai apprécié, ça m’a fait monter les larmes aux yeux, ça m’a remplie de frissons. Ça donne à ma vie une merveilleuse et sage direction.

Pour moi, ça fait du sens de s’en souvenir à chaque fois que le soleil se lève à l’horizon, et tout au long de sa progression.

Ton enfant ou tes enfants, ton ou ta partenaire de vie si c’est le cas, et tout autre que tu considères comme le centre de ton univers, ils ont immensément besoin de toi. Parce que tu es aussi leur centre de l’univers. On se doit d’en être digne.

C’est le pacte tacite qu’on leur a fait.

Ils ont besoin que tu sois heureux au moins comme deux. Parce que ton malheur les touche, et ils s’en feront pour t’en délivrer. Sinon, ils risqueront d’être malheureux pour deux. Nous leur devons de faire le plus d’effort possible pour être heureux, le plus souvent possible.

Ils ont besoin de ton attention sans distraction. Si l’écran est trop souvent entre vous, si tu écoutes que d’une oreille, si tu es trop pris, il y aura un manque dans leur vie. Nous leur devons du temps de qualité en priorité.

Ils ont besoin que tu sois bon avec intention. Que tu leur apportes de la joie, que tu te réconcilies sans faire ton rabat-joie, que tu laisses des deuxièmes chances. Parce que comment serait ton monde sans éclats de rire ni rédemption?

Ça vaut l’effort de se lever avec l’intention d’être notre “meilleure personne” pour servir les meilleures personnes de notre vie. On peut se demander: “Comment est-ce que j’agirais aujourd’hui si j’étais la meilleure personne que je puisse être?”

Ça fait du sens de s’en souvenir quand on nous dit “Maman… Papa… Chéri(e)!” pour la 144e fois de la journée. C’est un des rappels qu’on peut se créer à chaque jour pour se souvenir qu’on doit être patient, présent, et aimant dans ce moment aussi.

Ça vaut la peine de se demander devant les tâches qu’on croit devoir faire ou ajouter, les achats à crédit, ou encore toute autre occupation, si ce qu’on s’apprête à faire nous rapproche de nos précieux, ou nous éloigne d’eux.

Tu es ici, sur cette Terre, principalement juste pour eux.

Montre-leur.

C’est le plus beau cadeau que tu puisses leur faire.

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Maman de 4, fondatrice de Je Materne (à l'international, This Parenting Thing) et de l'Académie pour parents, pour mieux vous aider!
Suivez-nous!

Les derniers articles par Marie-Eve Boudreault (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment:


x