À toi, le parent qui ose faire différemment

À toi, le parent qui ose faire différemment

Tes choix sont différents. Tu oses prendre soin de choisir la meilleure façon d’éduquer ton enfant afin de répondre adéquatement à ses besoins.

Dès que la parentalité est arrivée dans ta vie, tu as suivi ton instinct, ce que tu croyais le mieux pour ton bébé. Tu l’as allaité ou non, tu as peut-être fait du cododo avec lui, tu l’as bercé, tu l’as peut-être porté, mais une chose est certaine tu l’as aimé de tout ton coeur. Depuis le tout début.

Maintenant qu’il est un peu plus grand, tu oses repenser l’éducation de ton petit et suivre ta petite voix en ce qui le concerne.

Tu as choisi de l’éduquer toi-même, tu as choisi l’éducation alternative ou tu as choisi l’école de manière éclairée et pour son mieux.

Peu importe le choix que tu as fait, il t’arrive parfois de te sentir insécure. De tout remettre en question à nouveau. Saches que tu n’es pas seul. Saches que c’est normal. Même si ça te semble difficile. Saches que de suivre son instinct est souvent la meilleure chose à faire.

Même si la confirmation que tu as fait le bon choix semble tarder. Même si ça t’amène peut-être à mettre de côté certaines de tes aspirations. Tu le fais pour lui, pour son bien, pour son bonheur.

Au moment où tu ne t’y attendra le moins, tu verras un signe: le signe que tu as fait le bon choix.

Un sourire, un visage heureux, une confidence, un événement. Un seul signe, aussi subtil qui soit, te le dira: tu as bien fait de suivre ton coeur et foncer. Tu as bien fait de continuer malgré les pressions, autant internes qu’externes. Malgré les difficultés que ce choix a pu t’apporter.

Parce que le plus important est tout le beau qui en découle. Le beau qui permet à ton enfant de grandir, de s’épanouir, d’être heureux, d’apprendre à sa façon à lui, de la manière qui lui convienne.

Il existe plusieurs chemins pour aller à Rome, certains existent depuis des siècles. Certains ne sont pas encore battus. Vient alors ceux qui osent créer leur propre chemin pour vivre leur propre expérience vers cette ville mythique. Créée sur mesure pour toi et les tiens, tu façonnes ta route à votre image, à celle qui vous convient le mieux pour le moment. Et si jamais les choses venaient à changer, saches que tu as tout en toi pour changer de cap et prendre la meilleure décision qui soit.

À toi le parent qui ose, aies confiance en toi.

Julie R Bordeleau

Maman à la maison de famille militaire en quête vers sa mission de vie, Julie est une enseignante qui se questionne incessamment sur certains aspects de la société et du mode de vie nord américain. Elle partage son vécu, ses découvertes et ses observations sur son blogue
LilyAcademix
Click here to add a comment

Leave a comment: