À toi qui veux rester auprès de ton enfant

À LIRE! À toi qui veut rester près de ton enfant: c'est normal et sûrement possible, clique pour lire sur www.jematerne.com!

 

C’était peut-être très clair dans ta tête quand t’étais plus jeune: ce serait toi qui élèverais ton enfant. Cette tendre certitude venait peut-être du doux cocon dans lequel tu as été élevé et que tu voulais répliquer, ou ayant vécu autrement, du sentiment profond que t’avais c’est le meilleur moyen de combler un enfant.

Ou l’idée attendrissante a peut-être germé alors que tu dessinais les plans inspirants de votre futur avec ton amour. Elle a aussi peut-être grandi en même temps que bébé pendant l’élan de la grossesse.

Ou encore elle a fait son chemin, trottant par-ci par-là dans tes belles pensées, pendant le congé parental. Et peut-être aussi avec un pincement au coeur que tu essaies d’oublier face à l’idée de retourner travailler. Le tic-toc de votre séparation te gruge de l’intérieur, et tu cherches une solution, ça presse. Ou tu vis dans le déni pour ne pas trop stresser de ce moment.

Parce qu’une chose est sûre, aussi claire que la binette de ton ange qui t’émerveille jour après jour (et nuits), maintenant que ton enfant est dans ta vie tu ne veux pas le quitter.

C’est difficile à expliquer.

Même que si tu trouvais ça un peu drôle qu’une personne de ton entourage ayant passé par là avant toi paraîsse autant gaga avec ça, à’cet’heure, tu comprends.

Tu comprends le sentiment viscéral de ne pas vouloir quitter ton enfant. Le tic-toc de ne pas savoir comment y arriver qui te déconstruit par en-dedans.

Tu comprends la maman qui a laissé son enfant se faire garder pour retourner travailler et qui a le coeur brisé.

Mais tu comprends encore plus ton enfant mieux que quiconque, et tu sais au plus profond de ton âme qu’il a besoin de ta présence constante pour veiller sur lui et le protéger. Maintenant, encore un peu plus tard, et probablement pour un long moment.

Et tu veux tant être cette personne-LÀ.

Cette personne qui prendra soin de ton enfant longtemps pour continuer le portage sur demande, ou encore l’allaitement non-écourté.

Cette personne qui s’assurera d’être celle à qui il s’attachera le plus pour pouvoir être son confident, son ange gardien, son bouclier contre la rudesse du monde pendant sa petite enfance. Et peut-être son guide quotidien au-delà. Pour qu’il s’élance dans le monde en étant sûr de pouvoir compter sur toi tout en volant du plus haut qu’il peut.

Je voudrais te dire que c’est probablement possible de réaliser ce rêve.

Je ne te dis pas par contre que ce sera facile sans l’ombre d’un doute. Il y aura peut-être des “sacrifices” à faire sur votre niveau de vie habituel, par exemple couper dans des dépenses comme réduire vos factures, changer votre lieu de vie ou dire adieu à une deuxième auto.

Il y aura peut-être de l’ouvrage à faire, comme mettre de l’argent de côté pendant la grossesse et le congé parental. Ou même quitter ton emploi et commencer à travailler de la maison.

Il y aura peut-être un autre style de vie à adopter, plus minimaliste et Do-It-Yourself.

Tu devras peut-être aller chercher dans toutes les ressources que tu as en toi pour rester positif dans tout ça, être de bonne humeur quand l’ennui se pointe, ou quand les nuits à mal dormir sans aucune relève s’additionnent.

Mais ce n’est rien, souvent un grain de sel vraiment, à côté du merveilleux que vous vous offrirez.

À côté de ce que tu lui offriras, qu’aucun milieu de garde ne peut concurrencer. Car c’est toi qui l’aime plus que tout au monde, et le sentiment est réciproque. Car c’est toi qui peux le mieux l’aider à se développer, le rassurer et le guider à prendre son envol. Si tu es bienveillant, bien intentionné, et bien outillé, c’est une garantie.

Restez ensemble, où vous êtes bien à votre place, si c’est ce que vous voulez.

Beaucoup de parents dans cette situation et moi vous applaudissons de suivre vos coeurs comme destinée.

 

À LIRE! À toi qui veux rester auprès de ton enfant - Voici ce que tu dois absolument savoir ❤️ Clique ici sur l'image pour lire sur jematerne.com #maman #bébé #papa #mamanàlamaison http://jematerne.com/2018/03/21/a-toi-qui-veux-rester-aupres-de-ton-enfant-parent-a-la-maison

Clique ici pour enregistrer sur Pinterest

 

P.S. Tu cherches comment y arriver? J’ai deux solutions fantastiques à te proposer si tu veux bien rester auprès de ton enfant:

 

1. « Formation Parentrepreneur: TA solution pour travailler de la maison »: Si tu as besoin de trouver des fonds ou d’un revenu supplémentaire pour réaliser ce rêve, nous avons en collaboration avec Marie-Noelle de Marginale et Heureuse un nouvel outil pour que toi ou ton conjoint y arriviez! Il a été créé suite à des demandes de parents comme toi, et j’y pensais depuis plusieurs années. C’est un grand plaisir d’annoncer qu’il est maintenant adoré par plusieurs et en promo (jusqu’à demain seulement) pour que tu puisses y réfléchir pour les vacances d’été:

À VOIR! La formation Parentrepreneur: Comment rester auprès de ton enfant et faire un revenu intéressant - www.jematerne.com #maman #travail #revenu #argent

Clique ici pour en savoir plus sur la révolutionnaire Formation Parentrepreneur, et profiter de la promo flash à -200$ (-130€) de réduction!

 

2. Si tu veux les 4 plus grands secrets pour une vie de famille épanouie avec ton mini, la formation express Parent Zen est pour toi!

Cours Parent Zen - cours parental formation pour parent cododo portage crises désencombrement

Clique ici pour plus d’info et profiter de la grosse réduction sur le cours Parent Zen!

 

Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | I'm Momming (site anglais)
Maman de 4. Spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, heureuse depuis 10 ans sur le web. Fondatrice de Je Materne et de l'Académie pour parents. Coauteure du livre L'éducation à domicile.

Auteure de notre "Masterclass du jour pour maman", leader en parentalité et GRATUITE (plus 10 outils pour parents en bonus)
Suivez-nous!
Click here to add a comment

Leave a comment: