5 histoires de beaux malaises des parents maternants

À LIRE! 5 histoires de beaux malaises des parents maternants - JeMaterne.com

En ce mois d’avril où le printemps tarde à arriver, je me suis dit qu’un texte qui faisait sourire était toujours le bienvenu.

J’ai recensé quelques vraies histoires de parents maternants. Elles sont toutes véridiques! (Oui oui c’est arrivé à du vrai monde.) Certaines vécues par moi et d’autres pas. (Une chance!!)

Je suis certaine que certains d’entre vous auront déjà vécu des histoires similaires. Avec le recul, on repense à ces beaux malaises avec un petit sourire en coin.

Certaines fois mieux vaut en rire qu’en pleurer!

 

À LIRE! 5 histoires de beaux malaises des parents maternants - JeMaterne.com

 

1. Histoire d’allaitement

C’est arrivé dans un restaurant. La nourriture avait été bonne. Mon bébé âgé à ce moment là de 9 mois avait été particulièrement patient et j’étais en bonne compagnie. Jusque-là tout c’était bien passé. Après quelques temps, bébé me montre des signes évidents que c’est le temps de faire la pause allaitement. Sans me poser d’autres questions, je prends bébé et le fait boire. Le serveur s’avance droit sur moi en me disant sans ménagements que je n’ai pas le droit de faire ça et que c’est complètement déplacé.

J’ai été tellement insultée que j’ai retiré bébé de mon sein et que j’ai arrosé le serveur avec mon lait!!!

J’ai été invitée à quitter le resto avec un fou rire coincé dans la gorge.

2. Histoire de portage

J’étais avec un groupe de mamans dans la rue, nous avions toutes des enfants d’environ 3 ans. Cette fois-ci, j’étais la seule à faire du portage avec mon enfant. Je le portais dans le dos et les autres petits étaient bien assis dans leurs poussettes. C’est alors qu’une dame vient me voir et me demande de bout en blanc si mon enfant est capable de marcher.

Hein? Je ne voyais pas trop l’équation entre la capacité de pouvoir marcher et les roues de la poussette, mais bon c’est peut-être moi!??

3. Histoire de mots d’enfants

J’étais avec ma fille au supermarché. On se parlait de sport et on venait de voir des gens jouer au tennis.

Quand ce fut notre tour d’être en face de la caissière, ma fille m’a demandé si papa et moi nous jouions aussi à ça, mais en changeant le T par le P. Je vous laisse faire le jeu de mots!!

Rouge comme une tomate que j’étais à la sortie du supermarché.

4. Histoire de GRRRRRRRRRR

Nous étions à Noël en famille élargie. Le moment où nous devions passer à table est arrivé. Je me suis donc installée entre mes deux enfants, prête à partager un moment en famille. Quand tout à coup l’hôtesse me regarde et me dit: ”Ah non!! Les enfants c’est dans l’autre pièce. Ici c’est pour les adultes!” Je suis restée un peu estomaquée et je lui ai dit que je préférais rester avec mes enfants pour le repas de Noël. Elle m’a dit que je pouvais toujours aller manger dans l’autre pièce avec eux, parce que des enfants à table à Noël c’est ben fatigant!!

J’ai pris mes enfants, leurs 2 cousines et mon chum et nous avons migré dans l’autre pièce.

Rappelez-moi de ne plus venir avec mes enfants à Noël. (De ne plus revenir, point!!)

T’sais Noël, la fête des enfants!!!

5. Histoire de cododo

Nous avons reçu des amis qui n’étaient jamais venus à la maison auparavant. On leur fait visiter l’appartement et ils remarquent qu’il y a des matelas sur le sol dans les 2 chambres. Ils nous demandent pourquoi. Et nous candidement de leur répondre que c’était plus simple la nuit. Qu’on passait d’une chambre à l’autre, que si les enfants appelaient on dormait avec eux et que j’allaitais toujours le deuxieme alors il dormait dans la chambre. Il y eu un moment de silence… Puis un énorme discours sur le fait qu’il faut laisser pleurer les enfants, qu’on en fait trop et tra la la.

Disons que la suite de la soirée a été, comment dire??? FROIDE ?

 

Et vous, avez-vous des beaux malaises de parents maternants?

 

Cliquer ici pour enregistrer sur Pinterest

À LIRE! 5 histoires de beaux malaises des parents maternants - Elles sont vraies! Tu ne voudras pas manquer ça sur http://jematerne.com/2018/04/12/malaises-parents-maternants

 

Geneviève Marcel

Geneviève Marcel

Blogueuse Humour et opinions chez Je Materne
Geneviève Marcel est maman à la maison de 2 enfants et grande voyageuse en famille. Elle nous fait rire et réfléchir sur les familles qui maternent avec sa chronique Humour et opinions.
Geneviève Marcel

Les derniers articles par Geneviève Marcel (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment: