Ton maternage grâce à un super papa

Ton maternage grâce à un super papa - Ton homme est votre protecteur. À lire sur Je Materne!

J’ai créé un adepte du maternage. Auditeur favori de mes longs discours interminables sur les bienfaits du maternage mon chum est maintenant grand prêcheur du cododo, de l’allaitement, de l’accouchement avec sage-femme et du portage. Maintenant, qu’importe où il se trouve, mon homme chante les merveilles de la parentalité proximale à qui veut bien l’entendre.

D’abord à ses collègues de travail, ensuite à la caissière de l’épicerie. Il trouve même le moyen d’aborder le sujet du maternage assis sur la chaise de la coiffeuse. Jusqu’ici, j’ai trouvé cela particulièrement mignon et touchant, mais récemment j’ai porté attention aux réactions des gens qui lui prêtent oreille.

J’ai vu de la surprise, de l’étonnement, mais surtout de l’intérêt et de la curiosité.

Pour moi c’est moins glorieux… Quand j’aborde ces sujets, je fais souvent face à de la résistance ou de l’incompréhension. Comme si mon taux d’hormone maternel me rendait moins crédible dans mes choix.

Pourtant c’est bien MES mots à moi qui sortent de la bouche de mon conjoint. J’ai littéralement construit sa pensée parentale, lui, qui jusque-là, n’avait jamais songé au parentage au-delà de l’envie d’être père. Et le voilà aujourd’hui qui sème la bienveillance au grand vent et qui récolte les félicitations. Le discours est identique, mais comme le porteur est différent, ça marque les esprits.

Ton maternage grâce à un super papa - Ton homme est votre protecteur. À lire sur Je Materne!

J’ai réalisé à quel point le discours des hommes est indispensable pour porter la cause des femmes. Les Ambassadeurs de l’amour comme mon chum sont les alliés les plus précieux que les femmes puissent avoir. Nos hommes sont protecteurs de notre maternité.

Alors toi qui crois aux bienfaits de la proximité parentale, implique ton chum dans chaque aspect qui concerne ton bébé. Fais une place de choix pour le père de ton enfant. Permets-lui d’être impliqué dès le premier jour. Dis-lui à quel point son rôle est indispensable.

Fais-lui bien comprendre qu’il est votre protecteur.

Ton maternage grâce à un super papa - Ton homme est votre protecteur. À lire sur Je Materne!

C’est lui qui doit se porter à votre défense quand les regards ou les commentaires sont négatifs durant un allaitement en public. C’est lui qui doit dire à sa famille et la tienne combien ça l’enchante de savoir bébé en sécurité la nuit quand maman dort avec. C’est lui qui est gardien de vos choix et qui les défend quand on te sort les fameux :

«Tu vas la rendre sauvage

«Tu encourages les caprices

«Tu vas t’en mordre les doigts quand tu vas réaliser que tu as encouragé son mauvais caractère

«Laisse-la donc pleurer un peu

Ton chum c’est ton complice, ton partenaire, c’est surtout ton coéquipier dans l’aventure parentale. Grâce à lui tu n’es pas seule face à l’adversité.

Alors, vas-y, explique-lui pourquoi les bébés ne devraient jamais être ignorés quand ils sont tristes ou en colère. Raconte-lui comment le portage apaise votre enfant. Dis-lui à quel point l’allaitement compte pour toi et ton bébé. Permets-lui de comprendre. Permets à ton chum de savoir ce pour quoi il se bat lui aussi.

Et tu ne te sentiras plus jamais seule avec tes décisions marginales.

 

À LIRE! Ton maternage grâce à un super papa - Ton homme est votre protecteur. À lire sur Je Materne!

Clique ici pour enregistrer et partager sur Pinterest

 

Michelle Roy

Michelle Roy

Blogueuse chez Je Materne
Maman de la petite Félixe, accompagnante à la naissance pour le regroupement des accompagnantes de l’Est et marraine d’allaitement chez Nourrissons-Lait. Suivez-la sur sa page Facebook
Michelle Roy

Les derniers articles par Michelle Roy (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment: