VR en famille, direction l’Est!

Vr en famille avec les enfants, direction côte Est des États-Unis et provinces atlantiques canadiennes!

Nous voilà fin prêts!! Toute la famille est bien installée, attachée aux sièges dans notre VR (camping-car). Pendant les prochains mois d’été, il nous servira de voiture, de garde-manger, de chambres et de terrain de jeux.

Lunettes de soleil sur le nez, maps sur les genoux et Henri Dès dans les oreilles, ça y est nous partons.

Nous partons dans un road trip avec les 2 minis sur la côte est américaine et ensuite cap sur les provinces atlantiques.

Nous ne voulons pas faire trop de route, mais plutôt profiter de chaque endroit. Nous nous arrêterons donc à la limite sud de Cape Cod avant de remonter.

Nos indispensables dans le camion avant de se lancer dans de longs trajets ne sont pas très compliqués. Des figurines qui plaisent aux enfants. Dans notre cas des dinosaures et des chevaux nous permettent de rouler au moins 1h30 sans entendre le caricatural mais vrai:

« Quand est-ce qu’on arrive? »

Naturellement, on a rempli avant de partir le camion de plein de choses à manger qui se prennent en collation. (Ce qui sauve encore plusieurs minutes.)

 

Vr en famille avec les enfants, direction côte Est des États-Unis et provinces atlantiques canadiennes! À lire sur JeMaterne.com

 

Ce qui est super avec le voyage en VR c’est que la route se fait beaucoup mieux qu’en voiture, même avec des enfants qui n’apprécient pas particulièrement de rouler longtemps. Ils ont beaucoup plus d’espace, ils voient beaucoup mieux dehors et même pour la grande qui a une table devant elle, ça lui permet de dessiner à sa guise pendant le voyagement. GÉNIAL!!

Les jours où on roule beaucoup ne sont quand même pas les préférés des enfants (ce n’est pas magique!) On s’organise pour faire des petits trajets, ce qui nous permet de visiter plus d’endroits.

Le but de cet équipage est premio: passer du temps en famille of course! et secundo, et c’est ce qui nous tenait beaucoup à coeur, passer du temps DEHORS!!

Vivre à l’extérieur tous les jours et toute la journée. Que les petits s’inventent des jeux, qu’ils découvrent ce que la forêt, la plage (beau temps, mauvais temps), ce que la nature a à offrir à des enfants de 3 et 5 ans. Et des trucs cools il y en a tout plein.

Des jeux de bâtons, de cachettes, de chasse aux trésors, de baignade, d’animaux divers, de fabrication de nids et de tout ce que l’imagination peut créer. Tout ça initié par les enfants eux-mêmes. Ils n’ont jamais eu si peu besoin de nous qu’en pleine forêt.

 

Vr en famille avec les enfants, direction côte Est des États-Unis et provinces atlantiques canadiennes! À lire sur JeMaterne.com

 

Pour la première partie de ce voyage aux États-Unis, on s’est concentré sur l’aspect forêt, lacs et règne animal. Nos enfants trippent à fond animaux. Ils sont servis! Parce que dans les State Parks où on dort la plupart du temps, il est facile de rencontrer des animaux. On a aussi bifurqué à Wolf’s neck pour passer quelques jours dans une ferme éducative bio qui a été un must pour nous.

Quand on prend le temps de s’arrêter et d’explorer, on trouve toujours des choses étonnantes.

Il n’y a rien de mieux que de découvrir une famille de dindons sauvages dans le site où on dort et de découvrir par la même occasion que les dindons sauvages ça vole haut et ça se perche dans les arbres. Surprise générale familiale!!

La nature c’est une grande école à ciel ouvert.

Je ne vous cacherai pas qu’il nous a fallu un moment d’acclimatation à tous au début de l’aventure camion. Surtout notre plus petit qui n’aime pas trop quand les choses changent. Après quelques jours, il s’est mis à appeler le camion « la maison », et on a su à ce moment là qu’il était bien.

Au début, on se demandait si les enfants allaient embarquer dans l’aventure, si nos choix allaient leur plaire. On s’est vite rendu compte que les enfants étaient contents lorsqu’ils avaient du temps pour jouer et découvrir leur environnement. Avoir du temps pour aller à leur rythme.

Ça nous a permis aussi de réorienter la suite et de ne pas bouger aux 2 jours, mais plutôt de rester plus longtemps à la même place ou de rouler 2 heures maximum.

 

Vr en famille avec les enfants, direction côte Est des États-Unis et provinces atlantiques canadiennes! À lire sur JeMaterne.com

 

Alors nous aussi on s’est mis à prendre notre temps et à découvrir avec les enfants chaque endroit. On trouve ça EXTRA et on se dit à tous les jours:

« On n’est pas bien là?? Oh oui, on est bien!!! »

Découvrez la suite de nos aventures en août, à bientôt sur la route…

 

Vr en famille avec les enfants, direction côte Est des États-Unis et provinces atlantiques canadiennes! À lire sur JeMaterne.com

Clique ici pour épingler et partager sur Pinterest

 

P.S. Pour ne rien manquer, assure-toi de recevoir notre infolettre! (11 cadeaux, inscription ci-bas). Pour lire la série au complet: “Une famille de 4 voyage en VR tout un été” partie 2

 

Geneviève Marcel

Geneviève Marcel

Blogueuse Humour et opinions chez Je Materne
Geneviève Marcel est maman à la maison de 2 enfants et grande voyageuse en famille. Elle nous fait rire et réfléchir sur les familles qui maternent avec sa chronique Humour et opinions.
Geneviève Marcel

Les derniers articles par Geneviève Marcel (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment: