VR en famille, la suite!

VR en famille, lis notre série d'articles sur comment ça se passe de voyager avec les enfants en VR (camping-car)!

C’est fou comme être sur la route procure un sentiment de liberté.  On fait littéralement ce qu’on veut, quand on le veut.  On reste plus longtemps aux endroits qui nous enchantent et on lève les pattes au plus vite lorsque l’endroit ne nous plaît pas.  

Nous n’avons aucune contrainte de temps, ni d’obligations.  C’est le rêve!!!

Il se passe même des choses inusitées à bord de ce camion.  Croyez-le ou non dans le camion, les enfants font la grasse matinée!  Ben oui!!  Bon une grasse matinée d’enfants on s’entend, ne vous laissez pas trop impressionner par mes grands mots.  

Je veux dire qu’ils se réveillent les 2 à peu près vers 8 heures tous les matins.  Pour nous c’est une révolution.  Ça nous fait quand même 1 heure 15 de sommeil de plus chaque matin!! Croyez-moi, on déguste chaque minute…  On a même parfois le temps de lire avant qu’ils se réveillent.  My god, j’en tombe de ma chaise juste à l’écrire.  

VR en famille, lis notre série d'articles sur comment ça se passe de voyager avec les enfants en VR (camping-car)!

Un des grands attraits de la vie de camion (mais qui est aussi une partie plus difficile parfois) c’est la grande proximité qu’on a en tout temps avec les membres de la famille.  

Ça renforce les liens sans aucun doute et ça nous fait travailler sur nous-mêmes.  Surtout sur la technique de respiration lente par le nez.  

Quoiqu’il en soit, ça soude.  La vie en extérieur, le 24 sur 24 avec les deux parents.  Les enfants dans notre cas avaient l’habitude d’être toute la journée avec moi parce qu’on fait l’école-maison et je suis à la maison depuis longtemps avec eux.   Ils avaient donc tendance à se référer beaucoup à moi.  Ça dérangeait un peu papa et ça exténuait un peu maman.  MAAAAMMMMMAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN!!!!!!!!!    

La tendance a changé depuis quelques temps dû à la proximité des 2 parents en tout temps dans le camion.  Ils se sont vite rendus compte que papa était bien meilleur pour tout ce qui à trait au courage derrière les vélos, attachage de trucs divers dont les toutous sur des surfaces douteuses ainsi que pitchage dans le lac glacé.   

VR en famille, lis notre série d'articles sur comment ça se passe de voyager avec les enfants en VR (camping-car)!

Chacun nos forces!!

Ils se sont rapprochés grâce à toutes les activités qui sont possibles en nature, au grand plaisir de tout le monde.  

Ça fait bouger ben des affaires le grand air.  Le goût de continuer indéfiniment, de quitter la ville pour la campagne, d’organiser des groupes d’école forestière.  Ça brasse, ça interroge sur la suite, ça mélange les cartes de la vie.

Nous penserons à tout ça à notre retour, en attendant il faut seulement en profiter.  La réalité nous rattrapera assez vite, on essaie de conserver cette bulle le plus longtemps possible.  

Ce n’est que le début de nos aventures en famille.  Le monde est un vaste terrain de jeu.  On est chanceux en plus, les enfants semblent avoir attrapé la même piqûre des voyages que leurs parents.  

Pour toutes les familles qui ont le goût d’essayer et de partir quelques temps, mais à qui il manque qu’un petit coup dans le dos.  Je vous le dis: 

Lancez-vous!!  

Il n’y a rien de plus libérateur que d’aller se faire voir ailleurs.

Nous on met le cap sur l’Île-du-Prince-Édouard…

À bientôt, le mois prochain dans le dernier article sur la route.  

 

Clique ici pour lire la partie 1: VR en famille direction l’Est.

Pour ne rien manquer de l’excellente série, inscris-toi à l’infolettre ici (trousse gratuite de 10 cadeaux Famille épanouie).

 

Pinterest

VR en famille, lis notre série d'articles sur comment ça se passe de voyager avec les enfants en VR (camping-car)!

Clique ici pour sauvegarder pour référence et partager à d’autres familles intéressées sur Pinterest

Geneviève Marcel

Geneviève Marcel

Blogueuse Humour et opinions chez Je Materne
Geneviève Marcel est maman à la maison de 2 enfants et grande voyageuse en famille. Elle nous fait rire et réfléchir sur les familles qui maternent avec sa chronique Humour et opinions.
Geneviève Marcel

Les derniers articles par Geneviève Marcel (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment: