• Home  / 
  • Mieux-vivre
  •  /  5 choses pas possibles que j’ai manquées en devenant maman à la maison

5 choses pas possibles que j’ai manquées en devenant maman à la maison

5 choses pas possibles que j’ai manquées en devenant maman à la maison

À la naissance de mes jumeaux, mon monde a été chamboulé.

Voici TOUT ce que j’ai manqué lorsque j’ai quitté mon ancienne vie pour devenir maman à la maison et les élever.

1. J’ai refusé de les faire élever par des étrangers. Comme 10 ans plus tard mes 4 enfants ne fréquentent ni la garderie ni l’école, je ne me suis pas effondrée en larmes, en comptant les jours à rebours, à la pensée de les y laisser. Je n’ai jamais eu le coeur écrasé en miettes au travail si jamais ça avait croisé mes pensées.

2. J’ai laissé le 9 à 5. J’ai dit Be-Bye! à des emplois qui m’éteignaient à petit feu, qui me semblaient moins importants que mon travail de maman, qui ne me faisaient pas vibrer.

3. J’ai dit adieu à la vie pressée. À la course à se préparer, au trafic tout jammé, à ce que TOUT soit réglé au quart de tour et que ça me laisse épuisée.

4. J’ai décidé de vivre encore plus en marge de la société de consommation, on est devenus encore plus écolos et minimalistes en pensant bien à nos actions. J’ai mis nos vrais besoins en priorité, comme de vivre simplement heureux au jour le jour, de leur montrer par mes actions qu’ils peuvent compter sur moi en tout temps, de profiter de chaque jour qui ne reviendra pas, de chaque journée ensoleillée.

5. J’ai refusé de ne pas voir grandir mes enfants, de ne passer que quelques heures avec eux par semaine. J’ai refusé le paradigme erroné qu’ils sont mieux ailleurs qu’avec leurs parents la plupart du temps.

Ce que je n’ai pas manqué, du TOUT?

TOUS les premiers pas, les premiers mots, les premières fois…

TOUS les câlins, les becs baveux, les « je t’aime » à tout moment…

TOUT l’allaitement et le portage prolongé, sur demande, au besoin, tout naturel…

TOUTES les 10 001 découvertes, l’émerveillement de tous au quotidien, en particulier l’apprentissage de plusieurs langues, en passant par la lecture, les résolutions de conflits et de problèmes… 

Savoir TOUT ce qui se passe dans la vie de mes enfants et être la personne de 1er choix pour eux…

Voir TOUS les liens de leur fratrie devenir de plus en plus forts…

Vivre selon nos termes. TOUS nos termes. Vivre une vie de famille épanooouuuie…

Et SURTOUT, la cerisette sur le sunday, me créer un emploi sur mesure, qui n’existait pas vraiment à leur naissance. Une passion que j’adore. Un travail qui nous fait un revenu pour nous supporter et un autre revenu du coeur pour le changement rayonnant dans la communauté.

 

Non, ce qui m’a manqué… ne nous manque pas du tout, du tout.

 

P.S. Pour TOUT savoir comment j’y suis arrivée, et pour en faire autant, je te recommande la Formation Parentrepreneur.

Nous y avons mis nos meilleurs trucs pour éviter les détours et te permettre de manquer à ce qui ne te manquerait pas du tout en devenant (ou en continuant à être) maman à la maison…

Dès maintenant.

Elle est en promo FLASH ici cette semaine seulement:

FORMATION PARENTREPRENEUR: LA solution pour rester à la maison et voir grandir ton enfant

Un conseil le plus grand d’une maman passée par là à une autre maman: profites-en!

 

P.P.S. Note bien que la photo n’est pas un bon exemple de la vie de maman à la maison ni de portage ergonomique 😉 L’article est un extrait de la Masterclass gratuite pour maman. Pour ne pas la manquer, inscris-toi en cliquant ici (11 bonus au total). Au plaisir!

 

Pour sauvegarder sur Pinterest

Les 5 choses que j'ai manquées en devenant maman à la maison - à lire absolument sur JeMaterne.com #viedemaman #maman #bébé #enfants http://jematerne.com/2018/09/16/5-choses-pas-possibles-que-jai-manquees-en-devenant-maman-a-la-maison-2/

Clique ici pour sauvegarder sur Pinterest et partager à d’autres mamans qui en ont besoin

 

Marie-Eve Boudreault
Suivez-nous!

Marie-Eve Boudreault

Fondatrice et rédactrice en chef chez Je Materne | This Parenting Thing
Maman de 4. Spécialiste en enfance et en parentalité naturelle, bienveillante, heureuse depuis 10 ans sur le web. Fondatrice de Je Materne et de l'Académie pour parents. Coauteure du livre L'éducation à domicile. Créatrice de notre inspirante infolettre GRATUITE du jour, à découvrir (10 cadeaux pour parents en bonus)!
Marie-Eve Boudreault
Suivez-nous!
Click here to add a comment

Leave a comment: