Une famille de 4 voyage en VR tout un été: sur la route (partie 3)

Une famille de 4 voyage tout l'été: sur la route (partie 3) - À lire absolument sur JeMaterne.com!

Pour lire la série au complet: “Une famille de 4 voyage en VR tout un été” parties 1 et 2

 

Et ça continue! Nous voilà donc dans les maritimes une heure plus tard que tout le monde au Québec. L’est du Canada, plus particulièrement l’Île-du-Prince-Édouard ou IPE pour les intimes, est un gros pouce en l’air lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants. La route pour s’y rendre est longue mais ça vaut la peine.

Il y a des plages baignables à toutes les heures ou moins de route. Des belles plages de sables rouges avec des marées basses tellement importantes que les enfants ont de l’eau aux genoux pendant un bon moment (comme Cabot Beach). Et que dire de jouer dans les vagues de la belle plage de Souris…

Les goûts de tout le monde sont rencontrés en matière de jeux et de plage.

Nous combinons parcs provinciaux et campings privés, mais le moins possible GROS camping privé. Lire ici: beaucoup de monde, piscine et multitudes d’activités. On a quand même fait un arrêt parce que ça fait la joie des enfants, mais pas trop souvent parce que ça donne presque le cafard aux parents que nous sommes.

La majorité des campings provinciaux sont sur le bord de la mer, alors c’est notre meilleure option jusqu’à présent.

Une famille de 4 voyage tout l'été: sur la route (partie 3) - À lire absolument sur JeMaterne.com!

Bon pour ceux et celles qui ont lu les 2 textes précédents, vous avez bien compris que je suis une fan finie du voyage en VR en famille. Il y a une multitude de bons côtés, mais il y a aussi quelques irritants.

Si vous êtes une personne qui appréciez la routine et que cela vous tient à cœur, vous serez peut être un peu challengé par ce genre de voyage.

Voyez-vous les choses évidentes comme par exemple les siestes prennent une toute autre tournure. La sieste de Monsieur 3 ans, envolée!! Comme par magie, il n’est plus possible de dormir l’après-midi (sauf quand on fait de la route, roulis de la voiture oblige). Il y a trop de choses à faire, trop d’excitation. Sans exagérer, il y a 3 siestes sur 4 qui ont pris le bord.

Manger? Mais pourquoi faire? On grignote, on parle, on rit, on joue. Mais manger un repas? Au début, on essaie de lutter mais on se rend vite compte que la bataille est perdue d’avance.

Il y a aussi les petits problèmes mécaniques qu’on peut rencontrer le long du chemin. Quelques stress en plus, quelques sous en moins.

Une famille de 4 voyage tout l'été: sur la route (partie 3) - À lire absolument sur JeMaterne.com!

Dire que la vie en voyage avec les enfants est un long fleuve tranquille serait carrément se moquer, voire mentir. L’idée des montagnes russes serait plus exacte.

Les crises, les chicanes et le chialage dans le camion sont comme qui dirait amplifiés par le peu d’espace pour chaque humain qui y cohabite.

Ça joue parfois fortement sur les nerfs des parents, mais aussi sur les nerfs des enfants.

Heureusement qu’il y a beaucoup d’espace extérieur où on peut ventiler. Faire la vaisselle au lavoir communautaire en parlant toute seule est un très bon remède ?

Nous avons amorcé petit à petit notre retour vers la maison. Nous avons planifié visiter la Baie de Fundy, un peu des Cantons-de-l’Est et puis faire un retour au bercail.

Une autre aventure nous attend: celle de l’apprentissage en famille, où les activités ne manqueront pas jusqu’à notre prochain départ.

D’ailleurs bonne non-rentrée à tous ceux qui, comme nous, ont fait le même choix.

Merci d’avoir suivi nos aventures sur la route, et à bientôt!

 

Sauvegarder sur Pinterest

Une famille de 4 voyage en VR tout un été! Série de 3 article pour tout savoir. À lire absolument sur JeMaterne.com

Clique ici pour enregistrer sur Pinterest et partager à d’autres familles intéressées

 

Pour lire la série au complet: “Une famille de 4 voyage en VR tout un été” parties 1 et 2

P.S. Pour ne rien manquer de tout le contenu inspirant Je Materne, assure-toi de recevoir notre infolettre (11 cadeaux, inscription ci-bas)

 

Geneviève Marcel

Geneviève Marcel

Blogueuse Humour et opinions chez Je Materne
Geneviève Marcel est maman à la maison de 2 enfants et grande voyageuse en famille. Elle nous fait rire et réfléchir sur les familles qui maternent avec sa chronique Humour et opinions.
Geneviève Marcel

Les derniers articles par Geneviève Marcel (tout voir)

Click here to add a comment

Leave a comment: