Les vacances de Noël, ou les congés des Fêtes, sont un moment pour être en famille que j’ai toujours attendu avec impatience. J’aime voir les membres de la famille éloignée, avoir des soupers festifs, passer des journées à jouer dans la neige et j’en passe.
Par contre, des fois nous manquons d’inspiration pour passer le temps.
Alors j’espère pouvoir vous inspirer en vous proposant des activités à faire en famille à la maison, ou à l’extérieur.
Sachez que peu importe ce que vous décidez de faire avec vos enfants, l’important c’est le temps passer avec eux. Vos enfants vont apprécier chaque seconde, et décrocher de la routine, alors laissons-nous en tant qu’adultes emporter par la magie des Fêtes.
1. Les bricolages. Les bricolages de toutes sortes sont toujours appréciés, sortez carton, colle et ciseau et laissez aller votre imagination.
2. Des estampes. Des estampes faites dans des pommes de terre: coupez en 2, découpez une forme, appliquez un peu de peinture et voilà des estampes maison.
3. Des jeux de société. Il y a mille et un jeu auxquels vous pouvez jouer. Assis à table en famille, rires assurés.
4. Un mini–golf intérieur. Avec des bâtons de plastique de golf, une balle et un peu d’imagination pour créer un parcours. Je vous garantis que les enfants vont adorer.
5. Un jeu d’agilité. Avec du ruban et un peu de papier collant, vous pouvez dans votre corridor créer un jeu d’agilité. Simplement mettre les rubans dans le corridor, les coller aux murs et les entrecroiser. Vos enfants doivent alors se faufiler entre les rubans sans les toucher.
6. Jouer avec des boites. Souvent les jours qui suivent Noël, la maison se remplit de boites de carton. Profitez d’avoir ces boites sous la main pour faire une maison, ou une voiture. Une boite de carton c’est toujours amusant.
7. Jouer avec les emballages. Avec la montagne de papier d’emballage et de papier de soie qui vient avec les cadeaux, je vous propose de les utiliser pour faire du papier mâché. Pourquoi ne pas faire une petite pinata, un simple ballon qu’on recouvre de papier mâché, eau et colle blanche tout simplement.
8. Jouer à l’extérieur. Les activités à l’extérieur sont aussi très populaires durant les vacances. Alors, simplement jouer dans la neige et construire un bonhomme de neige et le décorer.
9. Aller patiner. Si vous avez des patins, il y a presque partout des patinoires extérieures pour vous amuser. Si vous n’avez pas de patin, vous pouvez aller vous asseoir avec un bon chocolat chaud et regarder les autres enfants jouer, et qui sait peut-être cela inspira vos enfants à vouloir essayer.
10. Aller glisser. Un des plus beaux plaisirs extérieurs pour les enfants, il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse montagne, même les glissades du parc sont un grand bonheur.
11. Un chocolat chaud. Retournons au chaud à l’intérieur, prenez le temps de préparer un bon chocolat chaud maison avec des guimauves. Surtout quand vous revenez d’une activité extérieure.
12. Cuisiner en famille. Que ce soit des biscuits maison, des muffins ou une sauce à spaghetti, les enfants adorent jouer et aider en cuisine.
13. Un bon film. Préparez une soirée cinéma, des couvertures et des oreillers dans le salon sans oublier un gros bol de popcorn et des friandises.
Autrement dit, prenez le temps de faire des choses simples en compagnie de vos enfants, les petits bonheurs sont les meilleurs. Prenez le temps durant les vacances de Noël de redevenir un peu enfant, jouer, rire et s’amuser.
Je vous souhaite un excellent temps des fêtes en compagnie de ceux que vous aimez.
- Plus de 10 façons de passer des moments agréables durant les vacances de Noël - décembre 29, 2016
- 15 façons de passer une Halloween réussie en famille - octobre 23, 2016