On vaque à nos activités du jour et soudainement, comme poussés par une communication télépathique, nos regards commencent à se chercher.
Lorsqu’il croise le mien, ton regard est intense, mon bébé. Il fait fi de tout ce qui se passe autour de toi. Il ne voit que moi, le centre de ton univers sacralisé. Tu me remets le plus beau de tes sourires, comme pour me dire à travers lui tout ton amour pour moi.
Ou, je me demande, est-ce moi qui ai commencé? Car c’est exactement ce que je veux te dire aussi.
Tu grandis, mais ce regard te suis. Quand t’es heureux, il me cherche pour partager son explosion de joie, maintenant, ici. Quand t’es malheureux, tu me cherches ou me réclames de tout ton être et il se fait apaiser dans le mien, aussi.
Des fois, quand je prends du recul dans mes pensées, je n’en reviens pas comment en tant que parent on remue ciel et terre pour te donner le meilleur. J’en suis ébahie, de toutes les ressources qu’il faut aller chercher, des fois au plus profond de soi, pour être le modèle de parent que t’as besoin à toute heure…
Je ne sais pas si je m’en doutais avant d’être parent, de ça.
Mais quand je croise ton regard merveilleux, c’est ma raison de faire tout ça. Même si c’est difficile parfois. Tes regards épanouis sont mes précieux cadeaux de tous les jours, juste pour moi.
Et je cherche à les protéger. J’aimerais vraiment qu’à travers le temps cette belle relation complice qu’on a pourra continuer. Et aussi que tu conserves ta capacité extraordinaire à aimer. Parce qu’à cet égard, j’apprends tellement de toi – ça, c’est la réalité.
Je fais le souhait de garder ces pensées présentes pour m’accompagner.
Continue de me montrer le chemin, mon bébé.
Épingle pour sauvegarder sur Pinterest
- VIDÉO POUR BÉBÉS ET PETITS: 20 premiers mots pour apprendre le français! - septembre 7, 2023
- ATTACHEMENT SÉCURISANT CHEZ L’ENFANT: Ton petit amour est-il assez attaché à toi? - juillet 18, 2023
- SALLE DE JEU OU «TERRE MÈRE»? Savoir créer le meilleur milieu pour ton enfant - juillet 6, 2023