À toi, le parent qui sort tôt de la maison, qui n’arrête pas de courir du matin au soir pour subvenir aux besoins de ta petite famille. Sache que même sans le dire directement, elle est reconnaissante envers ton dévouement et que tes enfants en grandissant vont savoir l’importance qu’ils ont à tes yeux.
À toi, le parent qui se déplace pour toutes les activités de tes petits. Tu avales des kilomètres en voiture, en bus, à pieds, et ce, par tous les temps, qu’il vente, qu’il pleut, qu’il neige ou, par bonheur, qu’il fasse beau. Sache que tous ces trajets seront empreints de nostalgie plus tard, que ces petites conversations sur le chemin seront de beaux souvenirs, et que ces moments partagés, personne ne pourra vous les voler.
À toi, le parent qui doit se déplacer loin de ta famille une bonne partie du temps. La séparation est difficile, les jours ne passent pas assez vite, les moments pour se retrouver paraissent trop courts. Sache que c’est la qualité du moment qui prime sur la quantité, et que le fait de retrouver ta famille avec un large sourire est le plus beau cadeau que tu puisses leur donner.
À toi, le parent qui a aménagé son temps de travail pour être plus présent à la maison. Tu as heurté l’incompréhension de ton entourage professionnel et peut-être même personnel, tu as voulu parler dans un contexte difficile où tes arguments n’ont même pas été écouté. Sache que la société a du mal avec le changement, que cette décision que tu as prise est des plus dignes, et que le bonheur de tes enfants en est la meilleure preuve.
À toi le parent qui fait tout pour s’en sortir financièrement…
À toi le parent qui se démène avec son quotidien chargé…
À toi le parent qui est si fatigué le soir et qui ne lâche rien…
À toi le parent qui se bat avec le suivi particulier de son enfant…
À toi le parent qui veut changer de vie pour ses enfants…
À toi le parent qui a du mal à cacher ses émotions…
Sache que ta volonté et ton énergie à agir est le meilleur message d’amour que tu puisses offrir à tes enfants.
Chacun de nous a ce pouvoir en lui de déplacer des montagnes pour ses petits bouts de choux, continuez à faire du mieux que vous pouvez ♥
Je dédie cette lettre à tous ces parents courageux que je rencontre sur mon chemin.
- À toi, le parent courageux - novembre 6, 2017
- Tu grandis si vite, mon fils… - août 29, 2017