En ce début d’année, il est coutume de faire des résolutions et de jeter dans l’univers des souhaits pour nous-mêmes et les autres.
Comme normalement, je ne respecte absolument pas mes résolutions, je me suis dit que cette année je m’en tenais aux souhaits!
Ce que je nous souhaite pour 2019
- Je souhaite à tous les parents qui ont décidé d’être maternants de continuer dans ce sens. Même si parfois (souvent) c’est compliqué et que ça nous fait travailler sur nous-mêmes.
- Je souhaite qu’il y ait de plus en plus de gens qui décident de s’en aller vers le maternage avec leurs enfants. Qu’ils arrêtent de penser que laisser pleurer un enfant est normal et qu’on le gâte trop en faisant du portage.
- Je souhaite que les personnes qui ne connaissent pas ou qui ne comprennent pas à quoi rime l’éducation bienveillante se renseignent.
- Je souhaite à tous les parents qui ont besoin de soutien de pouvoir s’entourer de personnes qui les comprennent et les soutiennent.
- Je souhaite ne plus entendre que laisser pleurer un bébé la nuit est la bonne chose à faire.
- Je souhaite à tous les enfants de pouvoir vivre leur vie d’enfants avec tous les moments de joie, de tristesse, de crises et de pleurs que ça implique et d’être bien accompagnés là-dedans.
- Je nous souhaite d’être capable de devenir les parents que nous avons envie d’être.
- Je nous souhaite plus de patience et d’empathie même dans les moments les plus difficiles.
- Je ne nous souhaite pas la perfection, puisqu’elle n’existe pas et que de toute façon la perfection, c’est plate.
- Je nous souhaite que collectivement on se réveille pour la planète et qu’on se dirige vers un mode de vie plus minimaliste, zéro déchet et moins consumériste.
- Je nous souhaite de l’Amour, une tonne d’amour et même plus encore.
- Je nous souhaite de la légèreté, de la lenteur et du bonheur.
- Je nous souhaite de pouvoir rêver, de voyager pour connaître l’autre et de réaliser nos projets petits et grands.
Je nous souhaite le meilleur en cette année 2019.
Je nous souhaite de pouvoir faire ressortir le positif dans ces temps un peu sombre.
Je nous souhaite de vivre au maximum en famille et d’en profiter!
Bonne année à tous les lecteurs de Je Materne !!!
Clique ici pour partager ces souhaits sur Pinterest
Les derniers articles par Geneviève Marcel (tout voir)
- PORTE-BÉBÉS & ÉCHARPES DE PORTAGE: Le guide ULTIME sur comment choisir les parfaits pour vous (été comme hiver!) - août 16, 2019
- Ce que je souhaite à nos familles en cette année 2019 - janvier 8, 2019
- Le pouvoir de l’invisibilité - novembre 27, 2018