• Home  / 
  • Avoir des enfants
  •  /  Tomber enceinte rapidement: le TOP 10 des meilleurs conseils pour avoir un enfant (et guide de conception gratuit offert!)

Tomber enceinte rapidement: le TOP 10 des meilleurs conseils pour avoir un enfant (et guide de conception gratuit offert!)

Tomber enceinte rapidement: le TOP 10 des meilleurs trucs pour avoir un enfant (plus guide gratuit offert!) ENVIE DE BÉBÉ #maman #bébé #conception

Voici comment tomber enceinte rapidement!

 

Ton regard s’est transformé en véritable radar à femmes enceintes. Il semble y en avoir partout (sauf dans ton miroir).

Tu les regardes avec envie (et avouons-le une pointe de jalousie).

Toi aussi tu rêves du jour où un petit ange te murmurera un premier « Maman » .

Toi aussi tu attends impatiemment de troquer ton cinéma pop-corn du samedi soir pour une soirée « cacher-coucou » et biscuits mous.

Pas de doute, ton horloge biologique a sonné! 

Voici comment tomber enceinte plus rapidement, facilement et naturellement, et vite faire de ton rêve d’avoir un enfant une réalité sans trop voir défiler les mois ou années…

 

TOMBER ENCEINTE RAPIDEMENT: LE TOP 10 DES MEILLEURS CONSEILS POUR AVOIR UN ENFANT - COMMENT - GUIDE DE CONCEPTION - COURBE DE TEMPÉRATURE TABLEAU  #GROSSESSE #ENCEINTE #BÉBÉ

Truc pour tomber enceinte rapidement #1: faire l’amour

 

Un truc aussi vieux que tes ancêtres. Facile, économique et en prime, bon pour ton cardio (une étude de l’hôpital de Zurich en 2018 a en particulier déterminé que le matin avant 7h30 était un bon moment pour les spermatozoïdes). On dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu mais il n’y a pas non plus de bébé sans relation intime.

Plus de fois tu t’adonneras à ce – pas trop déplaisant passe-temps – plus de chances tu auras que ton rêve voit enfin le jour.

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #2: faire des tests d’ovulation

 

Faire l’amour c’est bien beau et bien le fun mais encore faut-il garder un peu d’énergie pour le jour J. Pour savoir à quelle période tu as le plus de chance de tomber enceinte, les tests d’ovulation seront tes meilleurs alliés. Lorsque tu auras une barre positive (ou très foncée) il sera temps de passer à l’acte car cela annonce une ovulation dans les 24h (pour la majorité des tests).

Il existe maintenant des tests encore plus élaborés qui arrivent à détecter non seulement le jour de l’ovulation mais aussi tes jours les plus fertiles ! 

Allez hop un petit tour à la pharmacie pour y découvrir toutes tes options ☺

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #3: faire une courbe de température

 

Cette technique (qui n’a rien à voir avec la météo) consiste à prendre ta température interne afin de cibler les jours de fécondité. Tu auras besoin d’un thermomètre fiable et d’un carnet de note ou encore mieux d’une feuille de température déjà faite (on t’en offre une gratuite plus bas!)

Durant environ 3-4 cycles, tu devras prendre ta température chaque matin avant le levé du lit, idéalement à la même  heure. Tu devras noter chaque jour le résultat sur ta courbe. Tu pourras ainsi voir deux plateaux distincts, un plateau bas et un plateau haut.

Le jour de l’ovulation se situe normalement le jour où la température a baissé avant de remonter.

Tu auras ainsi une bonne idée de ton jour présumé d’ovulation.  Sachant que les spermatozoïdes  peuvent survivre jusqu’à 5 jours, il est bon de te mettre à l’action 5 jours avant et un jour après l’ovulation présumée afin de maximiser tes chances de réussite.

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #4: porter attention à la glaire cervicale

 

Pour savoir si tu es dans ta phase ovulatoire, un bon truc est de vérifier l’état de ta glaire cervicale.

Lorsque tu iras aux toilettes, porte attention à la texture sur le papier.

Si c’est collant et que c’a s’étire (un peu comme un blanc d’œuf), c’est probablement que tu es dans ta phase fertile.

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #5: garder l’homme au frais

 

Non je ne parle pas de le congeler pour qu’il reste beau et jeune éternellement mais plutôt de lui faire éviter les sources de chaleur. Les bains chauds seront à proscrire.

Cela nuit à la vivacité des spermatozoïdes (on ne voudrait pas les endormir avant la fin de leur travail n’est-ce pas?)

Ton homme est du genre frileux? Passe un marché avec lui afin de joindre l’utile à l’agréable; un bain tiède mais toi à sa sortie prête à le réchauffer 🙂 

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #6: mettre K.-O. son stress!

 

Le stress est nuisible non pas seulement pour ta santé mais aussi pour ta capacité de reproduction. Le jour où tu seras zen et que tu lâcheras prise est souvent le jour où enfin la cigogne viendra enfin te faire coucou. 

Le stress pourrait dérégler les sécrétions hormonales et ainsi nuire à tes chances de tomber enceinte rapidement. (En espérant que de lire ce possible obstacle ne te stress pas trop 😉 ).

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #7: avoir de saines habitudes de vie

 

C’est bien connu, faire attention à sa santé amène des bénéfices. Une bonne santé, une belle peau, un poids santé et pourquoi pas un bedon rebondi dans neuf mois?

On peut par exemple commencer par éviter les abus d’alcool. Selon une étude publiée dans le British Medical Journal,  une consommation de plus de 14 verres d’alcool par semaine pourrait nuire à la conception.

Les experts médicaux Amy Ogle et Dre Lisa Mazzullo conseillent dans leur livre Before Your Pregnancy de ne pas boire plus d’un verre par jour (et pas chaque jour) avant les essais.

Et pendant les essais, de ne pas boire d’alcool du tout.

Idem pour la cigarette qui, avec ses 4000 produits chimiques, affecte le système reproducteur autant du côté de la femme que de l’homme.

Les femmes fumeuses verraient leur fécondité réduite d’environ un tiers et mettraient deux fois plus de temps pour tomber enceinte.

 Les suppléments peuvent quant à eux contribuer à la fécondité de la femme et la fertilité de l’homme. C’est le cas de la vitamine C, du zinc, du calcium (pas plus de 250 mg selon Before Your Pregnancy) et des oméga 3. L’acide folique sera également un fort allié qui en prime t’aidera à prévenir les malformations du tube neural chez le fœtus. 

 

Truc pour tomber enceinte rapidement #8: relever les jambes après l’acte

 

Non ce n’est pas une nouvelle position du Kamasutra 😉 C’est plutôt une technique qui s’avèrerait efficace pour faciliter le passage des millions de futurs minis-vous vers l’ovule.

Il  suffit de restée allongée et lever tes jambes dans les airs après le rapport sexuel, et patienter.

Évidemment je ne te dis pas de rester ainsi jusqu’au lendemain mais bien quelques minutes. Cela aidera les spermatozoïdes les plus paresseux à atteindre leur but.

Truc pour tomber enceinte rapidement #9: avoir un orgasme

 

Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire me diras-tu  mais dans la mesure du possible, avoir un orgasme peut aider à la fécondation.

La contraction des muscles internes du vagin permettrait à plus de spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. 

Ça augmente les chances mais ce n’est pas non plus un prérequis pour devenir maman.

Truc pour tomber enceinte rapidement #10: ne pas trop attendre pour commencer les essais

 

Plus tu avances en âge et plus tomber enceinte peut s’avérer difficile.  Après l’âge de 35 ans, la fertilité diminue. Selon les données de l’Agence de la santé publique du Canada,

  • 91% des femmes pourraient devenir enceintes à l’âge de 30 ans 
  • 77% à l’âge de 35 ans et
  • 53% à l’âge de 40 ans.

Des données qui donnent envie de se mettre le plus rapidement possible à avoir un enfant, non?

 

En espérant que ces trucs t’aideront à atteindre ton rêve de tomber enceinte rapidement et être enfin la Maman du plus beau trésor qui soit ☺

 

Reçois ton guide gratuit pour tomber enceinte plus facilement!

TOMBER ENCEINTE RAPIDEMENT: LE TOP 10 DES MEILLEURS CONSEILS POUR AVOIR UN ENFANT - COMMENT - GUIDE DE CONCEPTION - COURBE DE TEMPÉRATURE TABLEAU  #GROSSESSE #ENCEINTE #BÉBÉ

ÉPINGLE PINTEREST – TOMBER ENCEINTE RAPIDEMENT: LE TOP 10 DES MEILLEURS CONSEILS POUR AVOIR UN ENFANT – COMMENT – GUIDE DE CONCEPTION – COURBE DE TEMPÉRATURE TABLEAU #GROSSESSE #ENCEINTE #BÉBÉ

 

 

En t’inscrivant à notre infolettre du jour, tu recevras ton guide gratuit pour faciliter votre conception de bébé ainsi que 10 autres bonus bien pratiques.

Il comprend un aide-mémoire de cet article pour vos essais bébé et une feuille pour suivre ta courbe de température.

 

Clique ici pour le recevoir (ou remplis l’encadré d’inscription plus bas):

Trousse gratuite

 

Sources sur avoir un enfant

 

Académie pour parents, Je Materne

BOUDREAULT, Marie-Eve. Ton désir de tomber enceinte, Je Materne

DORAY, Claire-Aurore. Que faire du café et de l’alcool? Passeport Santé, retrouvé le 19 avril 2018 https://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=tabac-alcool-cafe-grossesse

Gouvernement du Canada. Fertilité, retrouvé le 19 avril 2018: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/fertilite/fertilite.html

Mazzullo, Lisa (M.D.) et OGLE, Amy (M.S. ,R.D.) Before Your Pregnancy, 2011, 578 pages.

Min Xie, Khyra Sarah Utzinger, Kerstin Blickenstorfer et Brigitte Leeners (2018) Diurnal and seasonal changes in semen quality of men in subfertile partnerships, Chronobiology International, 35:10,1375-1384,DOI: 10.1080/07420528.2018.1483942, retrouvé le 19 avril 2018, https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/07420528.2018.1483942?journalCode=icbi20&%20=&

 

Annick B

Blogueuse chez Je Materne
Maman blogueuse de deux jeunes enfants d’âges rapprochés et végétarienne assumée. On peut la suivre sur Pitié mange-moi pas!
Annick B