TRAVAIL À DOMICILE: 6 raisons captivantes d’être un «Parentrepreneur»

Selon des données présentées par Forbes en 2018, après une période stable dans les décennies précédentes, de plus en plus de mamans sont mamans à la maison, pour avoir autant le rôle de maman que de faire un revenu, et 90% des mamans qui travaillent le font de la maison pour la flexibilité que ça l’apporte.

Voici pourquoi il pourrait être super intéressant pour vous d’être un parent qui travaille à domicile…

 

 

1. Permet un revenu principal ou additionnel pour la famille. 

 

Travailler à domicile sur un projet professionnel permet d’assurer un revenu à la famille. Il permet d’assurer un revenu de subsistance pour un seul ou les deux parents. Il permet aussi un revenu d’appoint, soit de travailler un minimum d’heures pour avoir l’argent que la famille a besoin tout en ayant assez d’énergie et de temps en famille.

 

2. Possibilité d’épanouissement personnel avec projets selon son champ d’intérêt.

 

Cela permet d’avoir le «beau plus» de travailler à son compte et se réaliser, de se sentir accompli et fier de ton travail, si désiré. Pour certains, ça enlève même la sensation de se faire regarder de haut par certains parce que tu es seulement «parent à la maison» ou que tu laisses ton enfant se faire garder. Il y a la possibilité d’être rempli d’énergie à faire ce que l’on aime. D’être épanoui en fait! Il y a aussi la possibilité de plus de liberté en vivant selon ses termes, pas selon ceux d’un employeur ou d’un minuscule budget.

 

3. Possibilité de relations de qualité (et en quantité) pour le couple et la famille. 

 

Rester à domicile permet de passer plus de temps en famille, et donc de s’assurer d’avoir des relations épanouissantes avec les gens qui comptent, ou encore d’être présent pour une vraie vie de couple et pouvoir en prendre soin.

 

TRAVAIL À DOMICILE: 6 raisons captivantes d'être un «Parentrepreneur»

TRAVAIL À DOMICILE: 6 raisons captivantes d’être un «Parentrepreneur»

4. Possibilité d’une qualité de vie améliorée, comme plus de liberté avec un horaire ajusté.  

 

On peut se permettre plus de temps libres si désiré, ou encore un horaire à son goût… Il y a la possibilité de réaliser des rêves que l’on ne croyait pas possible autrement, comme avoir les ressources pour un autre bébé ou changer de lieu de vie.

 

5. Rend possible de rester auprès de son enfant de même que l’éducation à domicile. 

 

Cela permet à au moins un parent d’élever son enfant et d’assurer son éducation à domicile (cliquer ici pour lire un extrait de notre livre L’éducation à domicile sur les données rassurantes à ce sujet). Il n’y aurait pas à devoir le confier à quelqu’un d’autre qui l’aime beaucoup moins que sa famille. Et la famille pourrait s’assurer de renforcer le lien d’attachement sécurisant qui est crucial pour l’enfant. Et aussi d’éviter plusieurs méfaits reliés à l’école, comme une éducation qui n’est pas sur mesure, des horaires stressants, ou encore le bullying.

 

6. Possibilité d’économiser, comme les frais de garde et de transport

 

La cerise sur le gâteau est que cela rend possible d’économiser des frais comme une deuxième voiture, l’essence, ou encore les frais de garde, et donc remodeler le budget pour des opportunités que vous ne pensiez pas pouvoir réaliser, comme allouer ce montant pour voyager en famille.

 

Par où commencer si le choix captivant de travailler à domicile sur votre projet personnalisé vous intéresse? Nous vous conseillons notre formation Parentrepreneur: «LA solution pour s’assurer un revenu tout en restant auprès de votre enfant» que vous pouvez retrouver ici:

 

https://jematerne.com/formation-parentrepreneur