T’es encore juste haute comme trois pommes. Mais j’adore te voir évoluer.
Tes yeux sont brillants, souriants, la plupart du temps. T’as la démarche enjouée, légère, libre comme le vent. Tu jacasses sans retenue, au rythme de tes émotions. Et tu règnes sur ton petit monde, féerique, tout en ayant l’oeil bien observateur du monde des plus grands.
Des fois je réalise la chance que t’as, d’être née sous une bonne étoile. Tu n’as pas de poids sur les épaules, ou d’énergies qui te tiennent vers le bas. T’es épargnée par le chagrin ou des conditions trop difficiles. Tu peux simplement faire briller ta lumière, qui éclaire tout sur son passage.
T’es scintillante, ma fille.
Et je me trouve tellement chanceuse de pouvoir en être ensoleillée.
À te voir aller, plusieurs souhaits se bousculent dans mon cœur, pour toi. Si jamais mes pensées te rattrapent à travers le temps, les voici.
Rappelle-toi que t’es belle. Pas seulement dans le sens physique, et même si y’a des jours que tu ne le sens pas. La beauté, c’est plus que ça. Je le vois déjà que t’as des trésors qui viennent du cœur. Ta générosité naturelle, ta présence intense, ton âme vraie, c’est parmi les plus belles choses du monde.
Rappelle-toi que t’es forte. Et ça encore, ce n’est pas tant dans le sens physique. Tes forces se trouvent dans ta féminité, dans ta bonté, dans ta zone de génie, dans la pureté de tes émotions. J’ai confiance que tu peux tout traverser. J’ai confiance que tu peux t’élever avec brio.
Rappelle-toi que t’es l’égale de tous. Tu peux tout faire ce que tu désires, autant qu’un autre. Tu le sais en ce moment, que t’as le droit de briller sur Terre. Mais comme notre monde n’est pas parfait, certains essayeront peut-être de te rabaisser, d’éteindre ton feu. Écoute-les pas. Au besoin, éloigne-toi. Toi seule peut juger de ce que t’es capable de faire. Et moi, je ne doute pas de tes magnifiques capacités.
J’en aurais un roman à te dire, ma chérie. Mais ça ne presse pas, hein? Je me promets de le dire au fil de notre vie ensemble.
Pour le moment, je veux seulement protéger ton bonheur. Pour que sa lumière grandisse avec toi. Qui sait exactement le bien qu’elle fera dans le monde.
Mais à te voir aller, je m’en doute bien.
Allez, éclaire le monde.
T’es notre espoir.
Juste comme t’es, ma belle.
- VIDÉO POUR BÉBÉS ET PETITS: 20 premiers mots pour apprendre le français! - septembre 7, 2023
- ATTACHEMENT SÉCURISANT CHEZ L’ENFANT: Ton petit amour est-il assez attaché à toi? - juillet 18, 2023
- SALLE DE JEU OU «TERRE MÈRE»? Savoir créer le meilleur milieu pour ton enfant - juillet 6, 2023