Maman d’une famille nombreuse, globe-trotteuse ou simplement loin de sa famille, tu as eu l’idée de partie en avion avec ta gang?
Quelle bonne idée, je vais t’expliquer pourquoi!
Parce que plutôt que d’avoir un parent au volant qui doit se concentrer, vous serez deux à vous occuper des enfants. Vous ferez équipe, vous vous séparerez peut-être pour qu’un de vous ait un moment seul avec un des enfants et vous changerez de place quand vous en sentirez le besoin.
Parce que ça va t’obliger à diminuer la quantité de bagages à apporter! Ce n’est pas nécessaire d’apporter 2 pantalons de neige et 3 maillots de bain, il y a sans doute une buanderie sur place. Attention, n’oublie pas de mettre les essentiels dans ton bagage à main et de rouler un ensemble de vêtement dans le fond du sac à dos de chacun des enfants juste au cas où les valises n’arrivent pas en même temps que vous, histoire que personne ne se retrouve sans vêtement pendant une semaine!
Parce que tu vas en profiter pour passer du temps de qualité avec tes enfants: non seulement tu n’auras pas à cuisiner mais on t’apportera un bon repas directement à ton siège!
Tu vas même en profiter pour faire plaisir à ta progéniture en leur créant un petit jeu en cachette qu’ils découvriront dans l’avion. Pourquoi pas un monde de dinosaures dans une petite boîte pour ton 4 ans ou une boîte de défi Lego pour ton grand?
Parce que tu vas en profiter pour expliquer aux enfants, avec des exemples concrets, que leur liberté s’arrête où celle des autres passagers débutent. On s’entend qu’on ne peut pas vivre plus en communauté que dans un avion!
Et tu sais quoi? Je suis certaine que tes enfants vont te surprendre!
Parce que tu vas en profiter pour travailler ton lâcher-prise: oui ils peuvent manger un peu plus de sel ou de sucre qu’à l’habitude si ça vous rend tous heureux! Ils peuvent écouter de la musique ou un film pendant une petite heure si ça les relaxe. Tu n’es pas obligé d’amener du travail ou un livre que tu te promets de lire depuis 1 an, tu peux juste profiter du moment présent pendant le vol.
Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir les étoiles dans les yeux de ses enfants quand on les amène près des nuages, je te le promets.
Épingler sur Pinterest
- Petit guide de la maman organisée: comment classer la paperasse! - février 22, 2019
- Le jour où on a décidé de vivre dans une petite maison et de ne pas voyager - septembre 19, 2018
- Tu as choisi de materner, pas de t’assujettir! - février 8, 2018