8 heures du matin approche, l’heure pleine de vie lorsque les 4 pieds de mes plus vieux enfants retentissent sur le plancher de bois grinçant.
Je suis quand même rafraîchie, ayant été réveillée 6 fois cette nuit par douce bébé fille. Je me suis rendormie par contre, jusqu’à il y a une heure.
Donc je prends ce temps pour écrire, organiser, et penser. Avec le temps, et un peu de sagesse, j’ai développé une nouvelle perspective sur la vie. Ou plutôt, peut-être, je suis revenue à la vision qu’on a lorsqu’on est petit. Lorsqu’on se réveille le matin avec zeste, prêt pour une nouvelle aventure.
Maintenant, je veux mieux apprécier les moments. Pour apprécier chaque saison de la vie.
Oui, je suis maintenant dans la saison de la fatigue, des nuits bizarres, du bébé dans les bras à temps plein. D’explosions de petits de 6 ans. D’épeler des mots et de parler de normes souvent.
À la place d’une perspective amère, je choisis, comme Albert Einstein a dit, l’autre perspective sur la vie. Celle où l’on voit tout comme un miracle. Et ça change tout.
Ça change ma vie.
Je vois 3 superbes roses fleurir sous nos soins, nourries par l’attachement et la parentalité continuum.
Je me vois grandir plus que je ne l’avais jamais imaginé et embrasser différents rôles, épouse, femme, maman, éducatrice, écrivaine, avec plus de grâce. Je sculpte de la place et de l’attention à la beauté de la journée. Je fais de la place pour la gratitude et l’émerveillement pour apprécier chaque saison.
Je suis reconnaissante pour les miracles.
Et alors, je réalise l’important. Il était devant moi, tout ce temps.
Si simple. Si essentiel…
Il se résume à ceci:
Allons apprécier cette journée. Parce que ce temps, il ne reviendra pas.
Aussi paru en 2015 sur notre blogue anglo I’m Momming. Pense à t’inscrire plus bas si tu veux recevoir tous nos articles inspirants!
- FAIRE CROIRE AU PÈRE NOËL OU NON: pourquoi éviter de forcer à croire au Père Noël (et autres produits dérivés) TOUT en conservant la magie - décembre 10, 2020
- Actualités en nouvelles indépendantes: édition du 21 au 28 novembre 2020 - novembre 28, 2020
- Actualités en nouvelles indépendantes: édition du 13 au 20 novembre - novembre 20, 2020