La maman différente

La maman différente - Si tu veux prendre le temps de suspendre ton jugement, tu pourrais avoir de belles surprises. LETTRES POPULAIRES - À lire sur Je Materne!

 

La maman différente, tu la croises peut-être au parc, qui observe au loin son petit ou qui ose se joindre à lui.  Ou tu la vois dans un autre endroit public. Elle est peut-être aussi ta voisine.

Tu la vois aussi agir jour, soir ou nuit. Parce que c’est peut-être aussi toi, la maman différente.

La maman qui se sent différente de nos jours, elle attire les regards. Elle ne ressemble pas à tous ceux qui l’entourent.

Sa couleur de peau peut être différente, même tatouée. Ses pratiques peuvent être l’inverse des tiennes, religieuses ou athées. Elle a peut-être aussi adopté une parentalité qui te fait sursauter, comme le portage à temps plein et le cododo, même l’allaitement en public. Elle a un seul enfant, ou une grande marmaille. Ou encore, elle est la maman qui a un enfant aux besoins différents.

C’est qu’elle prend diverses formes, la maman différente. Mais une chose est sûre:

C’est souvent la maman qui se sent jugée, qui se sent accusée, injustement ou sans fondements.

Donc si pour une fois, tu veux prendre le temps de la comprendre, tu pourrais avoir de belles surprises. Qui pourraient changer ta vision des choses pour le mieux.

Elle pourrait t’expliquer ses croyances et pourquoi elle agit comme ça. Que ce qu’elle fait, d’une manière différente peut-être, c’est pour offrir ce qu’elle croit le meilleur à son enfant, unique au monde.

Que les temps ont changé, et qu’elle a découvert que ce qu’elle fait est supporté par la science. Que oui, le cododo peut se faire de manière sécuritaire et est préféré par son enfant, que l’allaitement a des bienfaits incomparables, et que le portage est une nécessité au moins pour les premiers mois de son nouveau-né.

Ou encore elle pourrait te dire que ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle a agi ainsi, qu’elle a mal dormi, ou que son enfant aussi et c’est pourquoi il a fait une crise en public.

Si tu veux voir au-delà des apparences et l’accepter sans jugement, tu l’aideras dans ce qu’elle essaie de faire de son mieux:

Être la meilleure maman pour son enfant.

Son enfant, que comme les autres mamans, elle aime énormément.

 

Mille mercis au nom de ces toutes ces bonnes mamans d’aider à faire arrêter les jugements blessants.

 

Marie-Eve Boudreault
Suivez-nous!

112035

PARTAGES BIENVEILLANTS

error

Tu aimes ce site? Partage à tes connaissances :)

Facebook107k
YouTube186
Pinterest4k
Pinterest
fb-share-icon
Instagram2k
FbMessenger
Tiktok59