Ta vie de famille parfaite

Tes rêves de vie de famille parfaite - À lire sur Je Materne - CHRONIQUE POPULAIRE

Quand t’as quelques minutes pour y penser, ou quand t’es tellement «dans le jus» et que t’aimerais une autre version de ta vie, tu te mets à rêver à ta vie de famille parfaite.

T’habites en appartement, et t’aimerais une maison avec une grande cour pour que tes enfants puissent courir. Pour que tes voisins semblent moins tannés de vous entendre. Ou juste pour en avoir plus grand pour avoir un luxe comme une salle de jeux. Ou t’habites en maison, et t’aimerais aller en condo pour en avoir moins à t’occuper.

T’es maman monoparentale, et t’aimerais une famille recomposée. T’es une maman qui travaille, et t’aimerais rentrer à la maison. Ou t’es une maman à la maison, et t’aimerais aussi travailler de la maison.

Je ne suis pas là pour te faire la morale, pour te juger, ni pour te dire Hey-hey, c’est bien beau, mais t’en as plein les bras en ce moment déjà.

Moi j’préfère te voir heureuse et j’te dis « Vas-y, fonce, vers tes rêves. »

Pour les situations moins que parfaites que tu vis, j’te partage mes trucs pour garder le moral si tu les veux aussi.

Je me rappelle que, même si ce n’est pas mon premier choix, la situation que je vis est nécessaire. Pour paraphraser Thomas Edison, je n’échoue jamais, je trouve juste plein de solutions qui ne sont pas exactement ce que je veux. Ça me fait apprendre mes leçons et grandir. Ça m’aide à trouver la voie vers ce que je veux vraiment.

Je me rappelle que, si c’est inconfortable pour moi, la situation que je vis est temporaire. Elle est un stade d’évolution vers une autre situation qui me convient mieux. Et chaque jour, j’améliore ma vie vers mon idéal, ma vie Première Classe, parfaite pour moi.

Je me rappelle que j’ai le droit de penser à moi et aux miens. De viser plus haut, ou de me simplifier la vie, si je veux. Parce qu’apparemment elle est bien trop courte pour que je me prenne les pieds dans le tapis. Et j’accorde ce droit à tous ceux qui le veulent, pas de chicane dans la cabane.

Je laisse savoir à ceux qui m’entourent que, quand on se jase, ça se pourrait que je mentionne mes rêves les plus fous. Je leur demande juste de ne pas les piétiner.

Encore mieux, s’ils en sont capables, de s’en enthousiasmer avec moi et de m’aider à m’y envoler.

Parce que mon choix est fait, et c’est ma priorité:

Je choisis de rêver ma vie ET vivre mes rêves préférés.

 

Ressources

3 façons puissantes de réaliser tes rêves cette année

Économiser et vivre ses rêves de famille

L’agenda famille et carrière Je Materne

Le cours et la communauté premium Jeune Famille HEUREUSE

Marie-Eve Boudreault
Suivez-nous!

112035

PARTAGES BIENVEILLANTS

error

Tu aimes ce site? Partage à tes connaissances :)

Facebook107k
YouTube112
Pinterest4k
Pinterest
fb-share-icon
Instagram2k
FbMessenger
Tiktok59