– “Elle ne sait pas encore marcher?”
– “Oui, oui, Madame elle sait marcher et sait même TRÈS bien courir…”
Le portage de nouveau-né est parfois remis en question, mais le portage de bambin est malheureusement encore très controversé! Notre entourage (ou de parfaits inconnus) peuvent essayer de nous faire croire que la prunelle de nos yeux n’a plus sa place collée à nous…
Pourtant, le porte-bébé, c’est THE outil dont je ne me passerais plus depuis que je suis maman!
Je te donne des exemples où il m’a sauvé la vie avec ma bambinette…
1. On a passé la journée au zoo. Elle aimait bien explorer, mais le retour à la voiture est moins excitant. Hop, dans le porte-bébé!
2. Au parc, il est l’heure de partir. Selon elle, ce n’est pas terminé et elle me le fait savoir avec une crise de mollusque (quand un enfant devient aussi mou que du pudding. Ça te dit quelque chose, hein?). Pas de problème, le ring sling est là pour m’aider à la transporter!
3. Pour faire une promenade en forêt. La poussette n’aime pas les racines et la boue. Mon préformé n’y voit pas d’inconvénient.
4. Ma cocotte est malade et veut se faire rassurer dans les bras de Papa/Maman. On sauve nos bras avec le porte-bébé!
5. À la pharmacie, pendant que je passe à la caisse. Pas besoin de courir après ma fille pour éviter qu’elle brise et/ou mange quelque chose (elle court TRÈS bien, tu te souviens?).
6. On sort de l’épicerie. J’ai les mains pleines et le stationnement est bondé. Je préfère savoir ma fille en sécurité dans mon dos plutôt que de la voir se pratiquer au marathon entre les voitures.
7. C’est l’heure de la sieste, mais on est en sortie. Pas de problème, on se colle et Morphée arrive rapidement!
S’il n’y avait qu’une chose à retenir, c’est que vous pouvez définitivement vous simplifier la vie en continuant de porter votre enfant!
Faites ce qui est le mieux pour vous et votre famille. Vous n’en serez que plus zen.
Bon portage!
Clique ici pour épingler et partager à d’autres mamans sur Pinterest!
- Pourquoi le portage c’est ton outil #1 comme maman - mai 31, 2018